Stam Audio Engineering 1073 MPA

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • azyoazyo

Clone du célèbre Neve pour presque 1/3 du prix

Stam Audio Engineering 1073 MPAPublié le 17/05/17 à 01:01
    Je l'utilise dans un home-studio qui tends vers le studio pro.
    Essayé avec des micros Neumann le son est parfait, gros son coloré(c'est ce qu'on lui demande).
    Le matériel semble robuste, de bonne facture, très bien emballé.

Le prix global que j'ai payé en avril 2017 tient compte du prix en stock demandé par Stam Audio + Frais de Port + Frais de de douane (124 euros).

Vu que j'ai commandé le 1073DPA alors qu'il était en stock, le delai de livraison depuis le Chili a été relativement court : environ 2 semaines, livré par chronopost international.

Petit plus par rapport à la version originale, il y a une entrée D.I. pour chaque canal (très propre).
    Petit moins, il y a des entrées m…
    Je l'utilise dans un home-studio qui tends vers le studio pro.
    Le matériel semble robuste, de bonne facture, très bien emballé.

Petit moins, il y a des entrées micros mais pas d'entrées lignes comme sur le neve.

La question fatidique : sonne t-il exactement comme l'original ? Je ne connais pas assez celui-ci (et ne l'ai pas sous la main) pour répondre de façon tranchée; mais il me semble que oui, en tout cas, c'est un SUPER préamp avec un très bon rapport qualité-prix.

Merci Stam audio.