Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trace Elliot GP 12 SMX
Photos
1/106
Trace Elliot GP 12 SMX

Préamplificateur basse en rack de la marque Trace Elliot

Sujet Au secours ,tête en rade!

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 3 220 vues
  • 11 followers
1 Au secours ,tête en rade!
Bonjour à tous; voilà en gros j'ai plus de son sur la tete Trace Elliot GP 12 SMX . j' ai regardé le fusible qui se trouve sous l'alim' mais il a l'air d'être bon de + le bouton marche arret vert fonctionne. Donc hhheeelllppp please!!! :(((
Patience est vertu de sagesse
Afficher le premier post
11
Enfin à l'époque le cuivre et le fer n'avaient pas flambé...

et sur 1kilo de transfo, tu as 1kg de cuivre et de fer!
12
Et le cuivre tourne autour de 6000€ la tonne en ce moment, il fait bon etre ferrailleur par les temps qui courent!
13

Hors sujet : c'est d'ailleur pour ca qu'il y'a plein de vols de tuyaux de chauffage sur les chantiers en ce moments....

14
Je déterre un peu ce thread, mais j'ai eu un soucis à l'allumage de ma tête GP12SMX, (le lendemain de la pose des annonces pour le vendre!) et il ne s'allumait tout simplement pas! J'ai regardé le fusible d'alim, mais à part être un peu grisé d'usure il n'est pas coupé. J'ai testé par acquis de conscience avec un neuf mais pareil, aucun signe de vie. Testé autre câble rien. Donc démontage de la bête, puis constatation que plusieurs condos sont HS, mais sur les boucles d'effet, donc rien à voir à priori avec l'alim. Je les change, tant que j'y suis (6 nouveaux condos!) et je me lance au multimètre, surprise, à l'intérieur, directement après l'arrivée de l'alim sur la carte électronique, deux jolis petits fusibles 1A ronds, noir, jamais vus. Je les démonte, les teste, et paf, morts :D donc test avec deux fusibles neufs à cet endroit, et ça remarche!
Je soupçonne donc les condos qui, en mourant créent un court-circuit et ce fût sûrement l'ultime bafouille de celui d'entre eux qui était le plus mort (gonflé, coulé, puis déformé)
Voilà si ça peut aider un éventuel possesseur de ce bel engin; faut pas hésiter à mettre les mains dedant. (date de fabrication mai 1995, lampe d'origine trace elliot!)

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!