4.7/5
  • Pierrick ARMANDPierrick ARMAND

Portatif et tellement pratique

Aguilar Tone Hammer Preamp/D.I.Publié le 27/02/24 à 13:06
    Alors nous sommes face à un préamp pour basse D.I d'une qualité de fabrication tout juste excellente.

C'est robuste, fiable et en terme de son, si vous jouez Aguilar, vous ne serez pas déçus ...

Déja les réglages sont efficaces et simples à souhait, et vous avez en prime une petite overdrive (boost).

Je m'en sert quand je vais à des Jams ou des concerts un peux difficiles d'accés (ou quand j'ai la flemme tout simplement).

Ce qui en fait pour moi la meilleure pédale preamp du marché c'est le fait qu'avec le 48V d'une table, elle fonctionne.

C'est un régal de ne pas avoir à se soucier de trouver une prise pour brancher sont matos.

Quand on se déplace avec cette pédale, on ve…

Quand on se déplace avec cette pédale, on veux de la simplicité. Et Aguilar l'ont très bien compris.

Je recommande pour les amoureux de la marque et pour ceux qui cherchent la simplicité.
  • mickeytosmickeytos

Très bon preampli en son clair

Aguilar Tone Hammer Preamp/D.I.Publié le 29/08/17 à 10:56
    Je suis d'accord avec tous les commentaires fait sur ce produit.
    Solide, efficace comme pré-ampli en se connectant directement sur un ampli de puissance ou en direct sur console ou carte son par la DI.
    Très bons sons avec des graves précis et chauds et des aigus cristallins et peu agressifs.
    Attention à la fonction AGS qui apporte certes un grain très intéressant (crunch et saturation) mais aussi un souffle audible à fort réglage qui rend son utilisation difficile sans noise gate. Il faut dire que ma Tone hammer est couplée avec d'autres effets (compresseur et VT bass tech21) dans mon pedal board.
    Je suis d'accord avec tous les commentaires fait sur ce produit.
    Sur une sono de grande qualité, un ingé son m'a conseillé de ne pas utiliser cette fonction Ags trop fort alors que lui même utilise une "Tone Hammer" comme boite de directe pour les basses. Ce souffle est pourtant moins flagrant chez moi? Peut être le contexte de scène ??
    De plus le boitier métallique empêche de par sa forme le raccordement avec des jacks coudés. Ce n'est pas très grave mais c'est plus encombrant dans un pedal board.
  • LagManuLagManu

Simple, intuitif, efficace et puissant

Aguilar Tone Hammer Preamp/D.I.Publié le 19/08/17 à 23:50
    Avec une basse Ibanez (ICB08LTD), surtout utilisé en direct dans la table graceà sa sortie DI mais aussi avec un torpedo cab.
    C'est du solide, c'est pas léger! Je ne me suis pas attardé dessus pour peaufiner les réglages. J'ai vite trouvé se qui me convenait comme son. C'est puissant (peut servir de boost) et il y a même un petit overdrive bien sympa.
    J'ai du le payer 100€ d'occasion. J'ai trouvé facilement sur le net un petit tranfo 12v pour l'alimenter.
    Il prend un peu de place sur mon pedal-board mais remplit parfaitement son rôle.
  • Bass VadorBass Vador

Un super préampli

Aguilar Tone Hammer Preamp/D.I.Publié le 24/09/15 à 15:05
    J'ai utilisé ce préampli à une époque ou je m'interdisais d'en avoir un embarqué dans mes basses, le tone hammer a remplacé chez moi le sadowsky.

C'est donc un super préampli, très efficace même avec des réglages extrêmes, il sonne très précis (surtout dans les basses) et est très chaleureux.

Je suis moins fan du format et de l'alim 12V, on peut faire aussi bien en 9V et plus petit à mon avis.

Je lui trouve aussi une faiblesse dans les aigus, à mon sens, il n'est pas orienté pour des sons modernes ou le slap.

Malgré tout, je l'ai revendu après avoir installé un préamp East J-Retro dans deux de mes basses, je préfère largement la couleur apporté le EAST.

• crrcrrcrrcrr

Aguilar Tone Hammer Preamp/D.I.Publié le 08/09/09 à 09:57
    Boite de DI/préampli à transistors, simple, d'apparence très robuste et de fait très lourde.

La connectique est basique et sans fioritures : jack In, DC in, switch pré/post, DI, switch ground/lift et jack out. Dans 99.9% des situations, cela est largement suffisant ! Niveau potard on a un gain, treble/bass et médiums paramétriques, master et deux switchs "Engage" et "AGS" permettant le passage en by-pass, mode préamp et mode satu/disto.

La configuration est assez aisée puisque cette boite est l'anti-thèse du EBS MicrobassII et du SANSAMP BDI. On à vraiment juste ce dont on a besoin pour modeler son son. Pour ce qui est des réglages, c'est efficace et précis (Aguilar quoi...) D'ailleurs ils l'ont bien compris chez AGUILAR, que leur Tone Hammer est simple a configurer : du coup ils ont beaucoup moins investi dans un manuel clair et lisible, ils ont préféré la feuille A4 coupée en deux avec deux trois inscriptions dessus... en anglais bien évidemment

Le son Aguilar est polyvalent, délivre des basses profondes et des aigues clairs sans etre agressifs. Il convient parfaitement en complément de ma WW thumb ltd2006 à laquelle il apporte ce son un peu typique des américains. Cependant le constat est plus mitigé sur ma Spector NS JH5, etant elle même montée avec un préamp Aguilar (OBP-1), le Tone Hammer ne trouve plus sa place (hors canal distorsion).

Le son clair, c'est du AGUILAR tout craché, profond, clair et puissant.

Le canal saturé, c'est que du bonheur : beaucoup moins de souffle que sur la plupart des préamps, de plus la qualité de son est vraiment au rdv.

Pour le prix, c'est un produit qui se démarque clairement de la concurrence. J'ai possédé 2 autres préamp/di avant celui là: le SANSAMP BDI qui est bien lorsque pour jouez sur une stagg que vous amplifiez avec du berhinger, l'EBS MB2 qui sonne super bien en toutes circonstances avec une connectique ultra complete mais un peu hors de prix avec du souffle sur le canal disto. L'Aguilar serait plutot similaire à l'EBS en terme de sonorité: grain typique à la marque et ne deformant pas le son comme un certain SANSAMP BDI...

Pour faire simple, content de mon achat !
  • jpcoolbassjpcoolbass

Aguilar Tone Hammer Preamp/D.I.Publié le 06/03/09 à 11:24
    Type d'amplification : transistor
    connectique : à l'arriére de droite à gauche une entrée jack - un entrée alim 18 volt - une DI - une sortie jack .
    les réglages, les effets : gain , treble , bass , mid frequence , mid level , et master
    plus deux bouton poussoir un pour activer le préamp l'autre pour activer la sat. et deux boutons dérrière pour la DI un bouton pré/post equalisation et un bouton ground/lift pour la terre

Le tout est contenu dans un joli boitier vert métalisé bien solide pesant au passage un kilo tout rond .
    La configuration : trés simple on tourne les potard et ça marche !!
    le son ça c'est personnel,en revanche je ne conn…
    Type d'amplification : transistor

La configuration : trés simple on tourne les potard et ça marche !!
    le son ça c'est personnel,en revanche je ne connais pas grand monde se plaigant des préamp aguilar.
    pour l'info : le tone hammer découle directement du modéle OBP3 avec la DI et la disto en plus .
    le manuel fait deux petites pages en inglish of course !(en même temps je l'ai commandé aux US...)
    je conseille vivement à tous de prendre l'alim secteur en option parceque sinon c'est deux pile 9 volt à chaque fois...en plus elle est universelle cette alim que demander de plus ?

Le tone hammer est très polyvalent , je l'utilise avec une basse status energy 4 et une status groove bass 5, autant dire que ça booste grave à tout point de vu . je l'utilise soit par la DI sur la table en enregistrement ou avant mon ampli . et dans tout les cas : ça déchire sa race !!!!
    on peut avoir tout type de sons à condition de savoir l'utiliser et d'avoir les doigts qui vont avec...:-)

Je l'ai depuis six mois environs , j'aime le préamp et la DI super efficace , la portabilité , le son d'enfer ,la qualité de fabrication...
    ce qui fait chier c'est d'être comme d'habitude obliger de commander aux US parce qu'il n'y a pas ou peu de distributeur en france .
    payé 231 euros avec l'alim aguilar et frais de douane compris livré en moins d'une semaine,je reste satisfait de mon achat ( 51 euros de frais de douane et de tva...)
    j'avais essayé d'autre truc avant style le sansamp et autres mais rien ne m'avais convaincu .
    je suis plus que satisfait de mon achat et le referais les yeux fermés.