4.1/5
  • romvictorromvictor

la meilleure D.I pour basse ?

Ampeg SCR-DIPublié le 16/01/22 à 08:19
    utilisé pour du rock,de l'ambient
    branché sur une table de mix en xlr puis sur enceinte rokit 5

c est la 4eme D.I que j'essaye et la meilleure
    c est solide,massif.
    on s approche bien du son ampeg meme si c est pas un portaflex non plus ,faut pas rever
    mais il y a assez de reglages entre l eq et la scrambler intégrée qui va de l'OD a la fuzz
    simple et efficace,
    je recommande

• NowayincNowayinc

Ultra pratique !!!

Ampeg SCR-DIPublié le 18/10/18 à 14:30
    J'utilise ce préampli depuis un peu plus de 6 mois.

Je l'ai achetée car je reprenais la basse après 10 ans de guitare. En privilégiant l'achat d'une bonne P-bass il ne me restait pas grand chose dans le porte feuille pour l'achat d'une tête/cab.
    On la branche directement dans la sono ou dans la boucle d'effet de l'ampli a dispo selon les salles de répète.

Je précise aussi que j'habite sur Paris et ne dispose pas tout le temps d'une voiture .C'était donc une sécurité pour moi de savoir que , dans n'importe quelle situation, je pouvais partir avec ma basse sur le dos et une petite valise.
    J'utilise ce préampli depuis un peu plus de 6 mois.

Récemment je fais l'acquisition d'une Hartke 3500 et d'un ampeg 4*10 HLF .Je la branche donc dans la boucle d'effet pour palier au son hyper neutre et un peu mou du Hartke. Elle n'est donc pas prête de me quitter !!!

Passons au niveau son . Je joue principalement du punk rock , skatepunk , Hardcore et bien sur du rock'n roll un peu gras.On retrouve un son avec du coffre a la Ampeg . Assez bluffant. Quand t'arrive pour une petite jam entre potes et que tu te retrouve avec un vieux Fender Rumble tout naze c'est le jour et la nuit.

On dispose d'un ultra low qui au médiator permet d'avoir pas mal d'infra et de garder un growl puissant. D'un ultra hi que j'utilise quand je m'essaie au slap c'est a dire une fois par mois .
    Le volume général est tout de même a manipuler avec précaution la pédale a tendance a tout faire saturer : Ma carte son , mon casque , la sono ... En enregistrement c'est un peu risqué , mais un bon contrôle du volume , un coup de barnier et c'est parti.
    Je n'utilise que très peu le Scrambler . C'est une overdrive/disto un peu dégueu grasse , je préfère nettement une pédal d'overdrive un peu plus incisive comme une TS8 ou une Fulltone ocd.

Le point fort de cette pédale n'est pas uniquement de reproduire le son ampeg , mais ces connectiques !!! Le mac book sur la prise auxiliaire , la Précision en entrée , le casque en sortie et on peu bosser super facilement .Cela sans passer par une carte son et un logiciel usine a gaz qui te coute le même prix quasiment.
    Elle est donc conseillée au débutant qui souhaite bosser ses premières lignes au casque avec son Pc brancher a Youtube ( Petite pensée a mes parents a qui j'ai fais endurer des heures et des heures de pains et d'entraiment sur le même morceau en boucle ).
    Je prévois l'achat d'un vraie tête Ampeg mais je ne compte pas revendre cette DI juste pour son coté pratique/travail a la maison , j'attendrais d'avoir un peu plus de sous.

Avantage:
    - le son Ampeg
    - les connectiques
    - Travail de son équa a la maison
    - la possibilité de la garder dans le temps

Inconvénient:
    - Sature vite
    - Pas d'émulation HP ( là ce serait la teuf )

Conclusion :
    Super pédale qui permet des heures et des heures de jeu sans s'en lasser facilement.
  • BrunorcBrunorc

Efficace et pratique

Ampeg SCR-DIPublié le 22/12/17 à 19:38
    J’utilise ce pré-ampli essentiellement pour jouer du rock et pop-rock. J’y associe une Fender JB de 1961 (c’est une réédition) ou une Fender PB montée en SD Antiquity II. En répèt, directement dans la sono et retour par ears. Sur scène idem, direct dans la sono et c’est parti. Plus besoin d’ampli, la DI fait largement le travail. Gain de place important. A la maison pour travailler les morceaux, je branche mon smartphone sur la prise auxiliaire et je travaille au casque, car il y a bien sûr une entrée pour casque audio (quel confort).
    La partie Scrambler est pas mal mais ce n’est pas ce que ce préampli fait de mieux. Equipé d’un bouton ultra-low et d’un autre ultra-high on dispose de pas mal de possibilités pour travailler le son. Un son que je qualifierai d’ailleurs de très efficace et surprenant lorsqu’il sort en façade sur scène. Bien entendu les enceintes de la sono doivent être de bonne facture.
    J’apprécie énormément son minimum d’encombrement, je pars en répèt avec ma basse dans son case et le SCR-DI dans sa sacoche (d'ou le prix d'achat un peu plus élevé). Facile. De même, les larges possibilités sonores de ce préampli sont un vrai plus pour définir précisément ce que l’ont recherche. Le top, sa sortie AUX pour brancher le mp3 et travailler les morceaux au casque. La section Scrambler ajoute un sacré plus selon le style de musique jouée.
    Habitué à jouer sur un ampli Trace Elliot, je suis vraiment ravi de l’Ampeg SCR-DI, pour une fois que la marque ne propose pas un produit trop lourd ;)

Edit du 27/12/2019 : Bon et bien je l'ai toujours. Il continue de faire le taf bien comme il faut. Je l'ai utilisé sur plus d'une quarantaine de concerts (et je ne compte même plus les répétitions) et je n'ai jamais eu le moindre problème. Ceux qui critiquent la qualité du produit car il est fabriqué en Chine feraient mieux d’éprouver le matériel avant d'émettre des avis sans expérience du produit ;)
  • musicdesignmusicdesign

Soyons sérieux un peu plus que 2 secondes

Ampeg SCR-DIPublié le 17/12/17 à 17:16
    Je rédige très rapidement cet avis pour faire suite à l'avis précédent que je trouve totalement injuste par rapport à ce produit.
    Il n'est ici nullement question de se rapprocher d'un son mythique mais du son ampeg. Hors ce préampli remplit parfaitement ce rôle. Il est depuis quelques années sur mon pedalboard et remplace aujourd'hui mon ampli ampeg sur scène qui lui reste au studio.
    Dire que n'importe quel filtre plug ins fait la même chose en enregistrement, je réponds non ou alors il faut changer de système d'écoutes car ce préampli donne de très bons résultats et couplé à une avalon U5 ça marche du tonnerre.
    Certes c'est du made in china mais de qualité et je le trouve meilleur que s…
    Certes c'est du made in china mais de qualité et je le trouve meilleur que son concurrent de chez sansamp mais ça c'est affaire de gout.
  • BierrepcBierrepc

Ma recherche sonore s'arrête ici (sans doute)

Ampeg SCR-DIPublié le 17/12/17 à 13:59
    Bonjour tout le monde, je fait une refonte de mon avis car moins d'une personne sur deux trouvait mon avis pertinent (3/7)...

Comme l'évoquent certains, ne vous y trompez pas - c'est un son Ampeg 100 % fidèle à l'originale.
    Je parle bien entendu du fameux SVT et de ses 8 HP de 10 pouces.
    Un son rond, presque baveux. Parfait pour du bon rock.
    On retrouve bien la même patte sonore que sur bons nombres d'albums.
    Du coup, non ce n'est pas un simple filtre, et oui, ça sonne même s'il n'y a pas de lampes dedans.

Il n'y a qu'à la mettre dans sa console et s'en servir. Et si un soir, il vous prends l'envi d'y jouer, vous n'avez qu'à brancher un casque dedans.
    Fini le temps où on se cassa…

Je parle bien entendu du fameux SVT et de ses 8 HP de 10 pouces.
    Un son rond, presque baveux. Parfait pour du bon rock.
    On retrouve bien la même patte sonore que sur bons nombres d'albums.

Fini le temps où on se cassait le dos pour aller en répète.

Le seul truc dont je me suis jamais vraiment servi, c'est l'overdrive car celui-ci manque de réglages plus précis.
    On arrive quand même à avoir vraiment un son bien typique en travaillant les potentiomètres et j'ai réussi à retrouver rapidement un son qui me convenait.

j'ai revendu la pédale Ampeg pour prendre une MXR Bass Préamp.
    Là où la pédale Ampeg peut se satisfaire à elle même, la MXR aime bien être accompagnée dans une boucle.
    Je l'ai donc installée dans mon axe-FX2, derrière un overdrive et une compression.

J'espère que mon nouvel avis vous aura mieux aidé.
  • walpodwalpod

Un véritable preampli Ampeg en version nomade

Ampeg SCR-DIPublié le 21/01/16 à 21:57
    Très bon matériel
    Je l'ai acheté pour faciliter les répètes afin d'avoir toujours le même son Ampeg sans être obligé de me trainer un rack avec un préamp ampeg à lampe ou une tête Ampeg de 20 Kg.

Les avantages
    - Ca sonne, c'est propre. que voulez-vous de plus. J'ai un Ampeg SVP-PRO, un Ampeg SVP-CL, ben chapeau messieurs de chez Ampeg !!! vous avez réussi à mettre votre savoir-faire dans une petite boite noire indestructible.
    - Une fois qu'on a dit ça ... le reste c'est des broutilles
    - Y'a plein de fonctionnalités intéressantes sortie ligne jack, sortie ligne XLR, une sortie casque (merci Ampeg) , l'overdrive ... etc ... une véritable boite à outils.
    - Il n'y pas de lampe à l'inté…
    Très bon matériel

Les avantages
    - Une fois qu'on a dit ça ... le reste c'est des broutilles
    - Il n'y pas de lampe à l'intérieur, pour moi c'est un gage de tranquillité pour un préamp nomade ... ça ne chauffe pas, ça ne casse pas ..

Les inconvénients
    - il bouffe les piles très vite, je l'alimente avec une alimentation extérieure, pas de soucis dans ce cas
    - le boitier est ultra resistant mais pas la peinture noir mat, il est très facile de laisser des traces
    - il n'y a qu'un volume donc les volumes des sorties casque, XLR et Jack sont tous liés

Je le recommande fortement, n'hésitez pas longtemps si vous en voulez un car Ampeg a l'habitude d'arrêter certains produits qui sont pourtant fabuleux (les preamps à lampe, la boite de direct à lampe ...)

• StAmp!StAmp!

Nouveau preamp de chez Ampeg

Ampeg SCR-DIPublié le 22/04/15 à 16:18
    Après de longues recherches et hésitations entre tel ou tel preamp, j'ai fini par me tourner vers cette pédale.
    J'étais premièrement intéressé par la Darkglass B7k mais certaines choses me dérangeaient : pas de possibilité de débrayer la disto sur ce preamp, donc c'était pas franchement pratique en tout cas en concert.
    De plus la darkglass coute environ 350€ sur internet (c'est un peu cher je trouve...mais là n'est pas la question, encore que...).
    Puis après maintes recherches je suis tombé sur ce preamp à peine sorti.
    Il me paraissait très intéressant par ses fonctionnalités :

-1 sortie XLR pour se brancher sur une console
    -1 sortie casque pour pouvoir jouer tranquillement dans son…
    Puis après maintes recherches je suis tombé sur ce preamp à peine sorti.
    Il me paraissait très intéressant par ses fonctionnalités :

-1 sortie XLR pour se brancher sur une console
    -1 sortie casque pour pouvoir jouer tranquillement dans son coin et avoir du son, également très pratique je pense pour s'accorder en répète quand votre guitariste fait une foultitude de note à côté de vous (pour se chauffer disent-ils généralement...)
    -1 Line out
    -1 Input
    -1 "Thru", me demandez pas aussi à quoi ça sert
    -2 entrée auxiliaire (1 en jack l'autre en minijack)
    -1 Ground lift... je ne sais pas à quoi ça sert mais ça à l'air bien! :-D
    -1 Disto débrayable et indépendante du reste du preamp (un réglage Drive, un Blend pour mixer la disto avec le son clair).
    -1 bouton de switch classique pour la disto

Et bien sûr le preamp avec :

-1 potard volume
    -1 EQ 3 bandes standard
    -1 potard pour gérer le volume des auxiliaire branché dedans
    -1 bouton pression ultra high/ ultra low pour souligner tel ou tel fréquence de son
    -1 switch comme la disto pour débrayer ou non le preamp

Comme vous l'aurez compris c'est une pédale assez complète, et même si il y a beaucoup d'éléments elle est très simple d'utilisation. L'ensemble des materiaux utilisés respire la qualité, les potentiomètres ne sont pas tout mou et sont agréables à manipuler, de même pour les boutons pression.
    Les switchs sont parcontre un peu durs à enclencher, je me méfie de leurs qualités.
    Il n'y a pas la possibilité de mettre de pile dedans (dommage), il vous faudra donc vous procurer une alim si vous n'en avez pas. La pédale est lourde! Mais bon il parait que le matos de qualité est forcément lourd, tant mieux! Toutefois j'attends la voir vieillir pour en tirer des conclusions.

Côté qualité sonore on a vraiment du Ampeg, du moins du Ampeg transistor, du bon Ampeg transistor.
    Je l'ai testé avec un Ashdown MAG300 (avec un baffle 15 pouces), une Fender Pbass 50's et une Big Muff bass de chez EHX...
    Et bien juste avec le preamp le son et chaud, propre et dynamique, avec la disto qui est très réussie (c'est pas juste une disto gadget pour dire "on a mis un truc en plus") toujours très dynamique et propre.
    Ensuite avec le preamp+ disto du preamp+ Big Muff...comment dire...là vous mettez le doigt dans un engrenage infini, sérieux! ça déboite! le son est monstrueux si on est bien reglé!
    Donc avec cette pédale en additif y'a vraiment moyen de tout faire, du jazz au gros stoner dégueu voire même bon gros Trash Metal, ça fait vraiment le boulot.

Etant donné que la pédale est relativement récente, elle n'a été testé que par très peu de gens, je me suis donc un peu lancé à l'eau les yeux bandés et bah....j'ai bien fait!
    En définitive très bon preamp pour ceux qui souhaite upgrader un ampli un peu moyen à moindre frais (environ 250€), offrant une tonnes de possibilités pratiques par la suite!
    On regrettera un peu de ne pas pouvoir y installer de piles dessus (la pédale doit être relativement gourmande ceci dit), et qu'elle soit si lourde mais là vraiment je chipotte!
    Essayez si vous le pouvez mais si vous faites prévoyez de l'acheter direct après parce que c'est vraiment un outil vachement cool!