Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
Photos
1/173
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp

Sujet WTDI & basse 5c active = Gros clipping ?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 319 vues
  • 7 followers
MainleyLurkin

MainleyLurkin

160 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 03/02/2014 à 14:23:17
Salut à tous les WTDInautes,

J'ai reçu en décembre cette pédale qui me faisait baver depuis des lustres, mais je ne l'ai utilisée qu'avec les piezos de mon électrique.

Depuis hier, elle est revenue dans mon PB de basse, et là, grosse déception : ça clippe très vite, et c'est même carrément ingérable sur le Si grave (on dirait presque un clip numérique)
Je joue sur une Stingray 5, et j'ai pour habitude d'avoir le volume (de la basse) à fond, et l'équalo "au miyeux"

En zyeutant rapidos des forums anglais, j'ai vu des gens se plaindre de ça, et d'autre nier le pb...
EDEN eux-même semblent le reconnaître, mais leur seule réponse est de baisser le volume de la basse (ce que je voudrais éviter, ayant l'impression de perdre de la dynamique qd je le fait)

Au final, 2 questions :
- Est-ce que vous avez déjà rencontré le problème ?
- Comment vous l'avez résolu ?

Merci d'avance pour votre aide

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
MainleyLurkin

MainleyLurkin

160 posts au compteur
Posteur AFfiné
11 Posté le 17/10/2016 à 22:43:52
J'ajouterais qu'entre temps, j'ai trouvé la principale cause du (gros) clipping sur ma Stingray: Comme je joue tout en finesse, la corde vient frapper méchamment le plot du micro en dessous, et c'est le plop qui fait saturer le préamp, et super fort :)

W-Addict

W-Addict

44065 posts au compteur
Ma vie est un thread...
12 Posté le 17/10/2016 à 23:01:49
Ah oui j'ai ça de temps en temps sur ma $$. C'est en prenant appui avec le pouce sur une corde que je touche le plot.

Lfever

Lfever

82 posts au compteur
Posteur AFfranchi
13 Posté le 29/06/2017 à 23:02:05
bonsoir,

je ré-édite mon post avec LA solution. J'utilisais, jusqu'ici, la eden comme une pedale normale (basse -> eden -> ampli), et ça saturait direct (meme le gain à 1 sur 10).
Je l'ai mis dans la boucle d'effet du ampeg et là, génial, plus de saturation. Le son eden, rond, plein, des basses qui claquent. Je peux enfin pousser la G&L, le preamp (gain à 5 ou 6, master à fond) sans la moindre satu. Meme avec un octaver au cul, ça passe tranquille.

Elle est parfaite !!
Lo²

Lfever

Lfever

82 posts au compteur
Posteur AFfranchi
14 Posté le 08/10/2017 à 12:18:48
re-edit. Un petit souci persiste. Le eden dans le boucle d'effet me renvoie un souffle dans les gamelles. Pas génant en jouant mais un peu casse bonbons quand on stoppe. JE vais tenter de passer à une alim en 18 v (selon les caracteristiques de la bête), et je viens re re re editer le post
Lo²

Lfever

Lfever

82 posts au compteur
Posteur AFfranchi
15 Posté le 27/01/2018 à 15:32:04
re-edit et dit final !

J'ai trouvé, plus de saturation, plus de souffle, juste du Eden, rond, puissant, claquant, superbe.

Voila ma configuration :

G&L -> accordeur -> Synth Wah -> Eden Wtdi -> return de la boucle d'effet et c'est magnifique !!

Du coup je shunte le preamp de ma tête, supprimant l'empilement des préamps. J'utilise seulement l'ampli de puissance.
Outre l'avantage de pouvoir utiliser cette pedale vraiment au top de ses possibilités, cela me donne une reserve de puissance insoupçonnée. A l'accoutumée, je jouais avec un master à 6, et là à seulement 2, je me fais engueuler par les collègues.

Bref je suis heureux. Puisse cela vous servir.

Topette !
Lo²
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.