Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
Photos
1/195
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp

Sujet WTDI & basse 5c active = Gros clipping ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 507 vues
  • 7 followers
1 WTDI & basse 5c active = Gros clipping ?
Salut à tous les WTDInautes,

J'ai reçu en décembre cette pédale qui me faisait baver depuis des lustres, mais je ne l'ai utilisée qu'avec les piezos de mon électrique.

Depuis hier, elle est revenue dans mon PB de basse, et là, grosse déception : ça clippe très vite, et c'est même carrément ingérable sur le Si grave (on dirait presque un clip numérique)
Je joue sur une Stingray 5, et j'ai pour habitude d'avoir le volume (de la basse) à fond, et l'équalo "au miyeux"

En zyeutant rapidos des forums anglais, j'ai vu des gens se plaindre de ça, et d'autre nier le pb...
EDEN eux-même semblent le reconnaître, mais leur seule réponse est de baisser le volume de la basse (ce que je voudrais éviter, ayant l'impression de perdre de la dynamique qd je le fait)

Au final, 2 questions :
- Est-ce que vous avez déjà rencontré le problème ?
- Comment vous l'avez résolu ?

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le premier post
11
J'ajouterais qu'entre temps, j'ai trouvé la principale cause du (gros) clipping sur ma Stingray: Comme je joue tout en finesse, la corde vient frapper méchamment le plot du micro en dessous, et c'est le plop qui fait saturer le préamp, et super fort :)
12
Ah oui j'ai ça de temps en temps sur ma $$. C'est en prenant appui avec le pouce sur une corde que je touche le plot.
13
bonsoir,

je ré-édite mon post avec LA solution. J'utilisais, jusqu'ici, la eden comme une pedale normale (basse -> eden -> ampli), et ça saturait direct (meme le gain à 1 sur 10).
Je l'ai mis dans la boucle d'effet du ampeg et là, génial, plus de saturation. Le son eden, rond, plein, des basses qui claquent. Je peux enfin pousser la G&L, le preamp (gain à 5 ou 6, master à fond) sans la moindre satu. Meme avec un octaver au cul, ça passe tranquille.

Elle est parfaite !!
Lo²
14
re-edit. Un petit souci persiste. Le eden dans le boucle d'effet me renvoie un souffle dans les gamelles. Pas génant en jouant mais un peu casse bonbons quand on stoppe. JE vais tenter de passer à une alim en 18 v (selon les caracteristiques de la bête), et je viens re re re editer le post
Lo²
15
re-edit et dit final !

J'ai trouvé, plus de saturation, plus de souffle, juste du Eden, rond, puissant, claquant, superbe.

Voila ma configuration :

G&L -> accordeur -> Synth Wah -> Eden Wtdi -> return de la boucle d'effet et c'est magnifique !!

Du coup je shunte le preamp de ma tête, supprimant l'empilement des préamps. J'utilise seulement l'ampli de puissance.
Outre l'avantage de pouvoir utiliser cette pedale vraiment au top de ses possibilités, cela me donne une reserve de puissance insoupçonnée. A l'accoutumée, je jouais avec un master à 6, et là à seulement 2, je me fais engueuler par les collègues.

Bref je suis heureux. Puisse cela vous servir.

Topette !
Lo²