Eden Bass Amplification WTDI Direct Box/Preamp
+
Eden Bass Amplification WTDI Direct Box/Preamp

WTDI Direct Box/Preamp, Préamplificateur basse pédales de la marque Eden Bass Amplification appartenant à la série World Tour.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

WTDI & basse 5c active = Gros clipping ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

MainleyLurkin

membre non connecté
MainleyLurkin
155 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 71

11 Posté le 17/10/2016 à 22:43:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ajouterais qu'entre temps, j'ai trouvé la principale cause du (gros) clipping sur ma Stingray: Comme je joue tout en finesse, la corde vient frapper méchamment le plot du micro en dessous, et c'est le plop qui fait saturer le préamp, et super fort :)

W-Addict

membre non connecté
W-Addict
43679 posts au compteur
Ma vie est un thread...

Score contributif : 38 249Cet utilisateur possède un compte compos

12 Posté le 17/10/2016 à 23:01:49Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ah oui j'ai ça de temps en temps sur ma $$. C'est en prenant appui avec le pouce sur une corde que je touche le plot.

Sondage Redneck => viens donc !

Viens jeter un oeil sur mon SoundCloud et une oreille sur ma chaîne YouTube.

Lfever

membre non connecté
Lfever
84 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 117

13 Posté le 29/06/2017 à 23:02:05Lien direct vers ce postSignaler un abus
bonsoir,

je ré-édite mon post avec LA solution. J'utilisais, jusqu'ici, la eden comme une pedale normale (basse -> eden -> ampli), et ça saturait direct (meme le gain à 1 sur 10).
Je l'ai mis dans la boucle d'effet du ampeg et là, génial, plus de saturation. Le son eden, rond, plein, des basses qui claquent. Je peux enfin pousser la G&L, le preamp (gain à 5 ou 6, master à fond) sans la moindre satu. Meme avec un octaver au cul, ça passe tranquille.

Elle est parfaite !!
Lo²

Lfever

membre non connecté
Lfever
84 posts au compteur
Posteur AFfranchi

14 Posté le 08/10/2017 à 12:18:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
re-edit. Un petit souci persiste. Le eden dans le boucle d'effet me renvoie un souffle dans les gamelles. Pas génant en jouant mais un peu casse bonbons quand on stoppe. JE vais tenter de passer à une alim en 18 v (selon les caracteristiques de la bête), et je viens re re re editer le post
Lo²

Lfever

membre non connecté
Lfever
84 posts au compteur
Posteur AFfranchi

15 Posté le 27/01/2018 à 15:32:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
re-edit et dit final !

J'ai trouvé, plus de saturation, plus de souffle, juste du Eden, rond, puissant, claquant, superbe.

Voila ma configuration :

G&L -> accordeur -> Synth Wah -> Eden Wtdi -> return de la boucle d'effet et c'est magnifique !!

Du coup je shunte le preamp de ma tête, supprimant l'empilement des préamps. J'utilise seulement l'ampli de puissance.
Outre l'avantage de pouvoir utiliser cette pedale vraiment au top de ses possibilités, cela me donne une reserve de puissance insoupçonnée. A l'accoutumée, je jouais avec un master à 6, et là à seulement 2, je me fais engueuler par les collègues.

Bref je suis heureux. Puisse cela vous servir.

Topette !
Lo²