Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
Photos
1/195
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp

Sujet Problême de souffle !!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 716 vues
  • 3 followers
1 Problême de souffle !!
Salut à tous !
Je viens juste d' acheter cette petite pédale, tout ce qui concerne le son me convient très bien SAUF que la pédale souffle quand-même beaucoup :fache: notamment sur les réglages du gain, du master et lorsque je monte les aigus sur l' equa ...

Lorsque la pédale n' est pas activée (bypass) je n' ai absolument aucun souffle donc le pb vient vraisemblablement de la pédale :??:

Est-ce que je suis le seul à qui cela arrive ? Y' a t' il un moyen de "corriger" ce pb ?

Merci d' avance !!
2
Je viens juste de l'acheter donc désolé de la réponse tardive ; j'ai remarqué un peu de souffle avec des alimentations 12V en DC, c'est pas méchant sauf avec des réglages extrêmes. Par-contre avec une bonne alimentation 18V AC (alternatif donc) alors là plus un poil de souffle.
Voilà, si ça peut t'aider ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Salut! C'est fou je pensait pas qu'on pouvais passer de l'AC au DC sans dommage...
En tension différentes en plus ^^

Peace!
4
Ben attention il ne faut pas faire n'importe-quoi non plus, en général les spécifications électriques admises par le matériel sont écrites là où on branche l'alimentation, en l’occurrence pour le préamp d'Eden il est inscrit 12-18V DC/AC donc voilà après c'est pas compliqué il suffit de respecter ça (et la polarité bien-sûr).

A savoir aussi : en général le voltage max offre une meilleure qualité sonore (plus de détails et de définition du son). En tous cas pour le souffle je le redis : en 18 VAC plus rien, c'est que du bonheur, après attention si on branche une Muff ou une Rat dessus ben faut pas s'étonner que ça souffle, le préamp ne fera pas de miracles et il y a même de fortes chances qu'il accentue le souffle généré par les effets high gain en amont selon les réglages utilisés (si on pousse les aigus par-exemple...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 17:26:08 ]

5
Certain egaliseurs (en fait la plupart) soufflent naturellement quand on pousse les tranches aigus, surtout si les fréquences affectées sont hautes. Certaines marques qui jouent sur la dynamique (Trace Elliot, Hartke... et donc Eden qui fut chef de file à l'époque), ont tendance a embarquer des egaliser qui vont souligner la brillance et du coup créer du souffle, puisqu'il poussent des fréquences plus hautes que d'autres marques.

Passer sur une alimentation plus haute peut faire la différence en effet.
Mais il faut bien se dire une chose : quand on pousse les fréquences aigues sur un préamp (notamment pour relever le coté un peu mou de certaines bûches), on génère du souffle... C'est la vie, c'est un peu comme essayer de ramasser des miettes par terre pour les manger, on récupère toujours un peu de poussière. Et plus la miette est petite, plus on aura de saloperies dessus (proportionnellement parlant).
Des solutions, si le truc de 18 volts ne passe pas et qu'on veut souligner tout de même les aigus dans le signal :

- Baisser les aigus sur le préamp et utiliser des cordes plus claquantes.
- Utiliser un générateur d'harmoniques (Aural Exciter ou Enhancer), qui permettra de générer une partie manquante et désirée du signal sans générer de souffle.

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 22:41:13 ]

6
hum ok^^