Sadowsky Bass Preamp / D.I.

Tous les avis sur Sadowsky Bass Preamp / D.I. notés 4/5

4.8/5
  • gridoulgridoul

LE préampli basse Plug’n’Play

Sadowsky Bass Preamp / D.I.Publié le 19/01/19 à 20:25
    3 fichiers audio
    C’est le premier préampli que j’ai acheté il y a maintenant une quinzaine d’années. Il a vu passer un paquet de concurrents (EBS, Tech 21, Mesa Boogie, Radial, Lehle, Aguilar, Phil Jones...) et il est toujours là. Tout simplement parce c’est LE préampli « plug’n’play » par excellence. Il sonne dans toutes les situations, il ne m’a jamais laissé tombé.
    Ultra simple à régler (un potentiomètre de volume, un de grave et un d’aigu) et à utiliser. Une entrée instrument, deux sorties (Jack ou XLR) plus une pour l’accordeur. Deux switch (on/off et mute) en un mini switch Ground/Lift (pour les boucles de masse)
    Voilà, on a fait le tour. C’est simple, solide et ultra efficace.
    Le son « à plat » s…
    Voilà, on a fait le tour. C’est simple, solide et ultra efficace.
    Le son « à plat » s’obtient en le réglant « volume à fond et les grave/aigu à zéro » (les réglages sont Boost Only) Là on est pratiquement sur le son d’origine de l’instrument. Je dis pratiquement parce que l’on sent un très léger rebond supplémentaire des notes. Ensuite, il suffit de tourner les boutons de grave et aigu (dans le sens des aiguilles d’une montre) et d’ouvrir ses oreilles.
    Un must have !!
    Mon réglage de prédilection, grave et aigu à 12h00. Ensuite, on dose le volume en fonction de l’instrument. Voilà comment obtenir une bonne grosse partie du « Sadowsky Sound ».
    Je mets donc quatre étoiles pour toutes ses qualités. Simplicité d’utilisation, efficacité, solidité.
    J’en retire une parce que l’on pourra lui reprocher son absence de réglage d’une fréquence médium... Franchement, en enregistrement, aucun intérêt. On peut facilement ciseler le son ensuite. En revanche, en live, il m’est arrivé de trouver que ça manquait. Mais franchement, c’est rarement arrivé.

Fichier audio "Retro grain" réalisé avec une Alpine S1P Precision Bass passive.
    Fichier audio "one" et "human" réalisés sur Noguera J60 Jazz Bass passive.
  • Bass VadorBass Vador

Très bon préampli, mais il faut aimer

Sadowsky Bass Preamp / D.I.Publié le 29/09/15 à 10:55
    C'est donc un préampli basse très efficace et très précis, ne chercher pas de la chaleur, il n'est pas fait pour ça, ce préampli apportera plutôt des sonorités modernes / slap.

Il ne possède pas de réglages des médiums, ce qui est embêtant et ne simplifie pas son usage.

Si vous voulez agir sur les mediums, il faudra y aller de façon détournée en boostant graves et aigus et en baissant le niveau de sortie, en fait c'est un préampli qui travaille à l'envers.

Je suis moins fan des fréquences prédéfinies, les basses ne sont pas celles que je recherche (pas assez rondes) et les aigus sont trop criards pour moi.

C'est donc malgré tout un bon préampli, mais je lui ai préféré l'aguilar …

C'est donc malgré tout un bon préampli, mais je lui ai préféré l'aguilar tone hammer, car plus chaud et capable d'agir directement sur les médiums.

Cela veut dire que si vous envisagez son acquisition, essayer le avant, pour vérifier si il vous plait et si il est compatible avec votre basse.