Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'attente est terminée, Two Notes dévoile le ReVolt Bass

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 2 586 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : L'attente est terminée, Two Notes dévoile le ReVolt Bass
325290.png
C'est la fin d'une longue attente et on sait enfin ce qui se cache derrière les annonces de Two Notes, des nouveaux préamplificateurs.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
On dirait une sorte de V2 du Le Bass pour 100 euros de plus (canal Clean aux réglages identiques, canal crunch/disto avec eq 3 bandes et mix, simu de hp debrayable et boucle d"effet, lampe de preamplification ... et du côté des nouveautés le switch pour le 4 cables + le deux "couleurs" de drive à dispo)
.
A voir si ça sonne différemment ou si les preamps sont voicés de la même manière.

https://soundcloud.com/iamdejavu

3
Je connais pas ces pédales, en tout cas c'est bien fourni en connectiques (j'avais acheté l'Ampeg SCR-DI en particulier pour le Aux in et la sortie casque).

Niveau son, ça donne quoi ?
4
- Pas d'accordeur intégré
- Pas de mid sur le canal clean
- Pas de potard pour choisir la fréquence des mid
- Boucle et sorties mono.

Dommage

"A groove juice a day keeps the doctor away"

5
Bon aprés origin effects voilá two notes qui vient marcher sur les plates bandes de TECH 21 qui, si je ne m abuse, a été le premier à développer la technologie de simulations d ampli tout analogique. La boiboite a l air sympa, mais franchement par rapport à un sansamp bass driver qui propose beaucoup plus de simulations (SVT,B15, BASSMAN, entr autres) je ne vois pas trop l intérêt du produit, sauf á ce que la simulation soit nettement plus proche des modéles modélisés. Aprés l analogique c est bien, mais cette technologie reste elle supérieure á la technologie numérique développer par exemple par universal audio avec sa nouvelle série de simul d ampli au format pédale, à voir
6
Après si tu me dis sans trembler des genoux que les Tech21 - voire n'importe quelle simu analogique ou numérique - émulent à la perfection un SVT ou un Bassman, alors je me dis que tu n'as jamais utilisé ces amplis là.

Sérieusement, faut arrêter avec ça. C'est juste du marketing, le son lui... Bah, ces petites boites font juste le boulot d'un petit préamplificateur plus ou moins sophistiqué, mais le discours marketing, lui, raconte une bien belle histoire d'amplis mythiques que quasiment personne n'utilise plus aujourd'hui et/ou que quasiment personne parmi les jeunes générations n'a jamais pu essayer, et par conséquent n'ont pas la foutre idée de comment ils sonnent en vérité. Bref faut vraiment arrêter avec ces histoires de simulations numériques ou analogiques, aucune des 2 n'est proche des vrais amplis qu'elles sont censées émuler, c'est juste autre chose.

Perso, par souci de praticité et aussi parce que les systèmes audio de diff on fait d'énormes progrès ces 20 dernières années, je n'utilise plus sur scène d'ampli mais à la place j'utilise une LeBass direct dans la console depuis maintenant 3 ans. Avant de choisir cette dernière, et parce que j'ai l'avantage d'avoir des copains dans la distribution qui peuvent me prêter du matos, j'ai testé une bonne douzaine de préamp/DI pour basse au format pédale avant de me décider pour un achat. Les SansAmp y sont passés bien entendu, mais la LeBass est dans une classe à part. Loin de vouloir émuler quoi que ce soit, ce préamp offre une flexibilité rare (je pourrais dire unique) quant à sa capacité à façonner un son. Jamais dans mon esprit je me suis dit que j'allais me concocter un son de B15 ou autre, non, tout ce que je veux c'est un son qui me satisfasse sans que ça prenne des heures de bricole.

Après je ne connais pas cette nouvelle machine de la marque, mais je demande à voir car si c'est du niveau de la LeBass alors ça pourrait m'intéresser...

Pas d'accordeur ? Pour quoi faire ? Ce n'est pas un multi-effet façon Vox ou Line6 ! C'est un préamplificateur.
Pas de mid sur le canal clair, j'avoue que ça m'a dérouté au départ (c'est idem sur la LeBass), mais quand on pige comment ça fonctionne, plus de soucis, mais je parle là du LeBass avec son mode de fusion, sur cette nouvelle pédale ça semble être différent. À voir.
Pas de paramétrique sur le mid du 2ème canal, effectivement la fréquence est fixe. C'est bizarre d'autant que sur la LeBass ils est paramétrique.
Sorties et boucle mono... C'est une pédale hein... J'ai envie de dire 99% des utilisateurs s'en tamponnent totalement de faire un son de basse en stéréo, et pis y'a d'autres moyens pour ça, ce n'est pas le but de cette pédale, encore une fois ce n'est qu'un préampli, une DI sophistiquée, pas un multi-effet.

En y regardant de près, ça ne me semble pas être une V2 de la LeBass, c'est totalement autre chose même si je pense que certains circuits sont semblables (la partie tube). Je vais essayer pour voir.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 15:24:26 ]

7
Citation de xbassman_K :

Pas de mid sur le canal clair, j'avoue que ça m'a dérouté au départ (c'est idem sur la LeBass), mais quand on pige comment ça fonctionne, plus de soucis, mais je parle là du LeBass avec son mode de fusion, sur cette nouvelle pédale ça semble être différent. À voir.

Oui pareil à la limite c'est le seul point qui me chiffonne, mais je vais regarder cette histoire de fusion.
Tu as l'air d'être satisfait de la LeBass, tu aurais eu l'occasion de tester la SCR-DI d'Ampeg dans les différentes pédales qui te sont passées entre les mains ? Un avis sur la comparaison entre les deux ?

[ Dernière édition du message le 29/05/2022 à 17:12:56 ]

8
Citation de xb_K :
Ce n'est pas un multi-effet façon Vox ou Line6 !

Précisons que sur ces engins, et je parle même pas du Zoom B-1, les simus du Hartke Kickback 15 sont extraordinaires.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
9
:mrg: Exactement !

Citation de - :
Tu as l'air d'être satisfait de la LeBass, tu aurais eu l'occasion de tester la SCR-DI d'Ampeg dans les différentes pédales qui te sont passées entre les mains ? Un avis sur la comparaison entre les deux ?

En fait j'avais fait un topo à l'époque sur tout ce que j'avais essayé avant de me décider, et pourquoi j'avais choisi la LeBass. C'est quelque part sur le forum d'AF, et comme d'hab' ça avait donné lieu à une discussion animée. Faudrait que je te retrouve ça, mais pas dans l'immédiat, je suis un peu la bourre ce matin...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10
Rien ne presse :)
Si tu retrouves à l'occasion ça m'arrange, sinon je finirai bien par tomber dessus !