Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil choix préampli nomade

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 263 vues
  • 4 followers
1 Conseil choix préampli nomade
Salut à ceux qui me liront,

Je cherche à ajouter des préampli à une configuration nomade.

C'est pour compléter une Apollo 8, et je souhaiterai un rack au format 1U. C'est essentiellement destiné à enregistrer des groupes, des prises batterie etc...

Mon premier choix se tournait vers le SSL VHD 4 canaux dont je connais déjà la qualité pour l'avoir pas mal testé, mais un 8 canaux serait peut-être plus adapté à ma configuration et l'option ADAT serait pas mal non plus.

Du coup je regardais entre le MIDAS XL48, l'Audient ASP, les Focusrite etc...

Des avis sur la qualité de ceux cités ou d'autres recommendations, surtout pour faire des drums? J'utilise quelques rubans actifs et passifs (Beyer M160,Sontronics Delta), des KM184, Beyer M201, M88 et MD421 quelques condos du style Lewitt LCT640 etc...

Merci d'avance

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 10:51:52 ]

2
Un petit "haut"".

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

3
Tu as le warm audio WA-412 qui est à priori un clone des API 512, ça fonctionne très bien sur les batteries. Le Ssl est une valeur sûre. En octo le Audient fonctionne bien sur toutes les sources mais moins vif sur les batteries
4
Pour les batteries, le Midas est très bien.
5
En 1U pour une batterie ça limite fortement, tu auras certains preamps plutôt purs, mais pas d'eq dans ces packages. Il faudra donc égaliser dans le soft. Je vois principalement des petits 4 canaux genre le Warm WA412, un Daking Mic PreIV et l'API3124. Tous les 3 offrent de bonnes performances sur les batteries.
6
Merci pour vos retours. Je suis finalement parti sur une seconde Apollo d'occasion pour étendre a la fois le nombre d'entrées, les sorties et le DSP.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume