Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Studio One 7 arrive le 9 octobre

  • 46 réponses
  • 26 participants
  • 3 909 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Studio One 7 arrive le 9 octobre
188.jpg
PreSonus a dévoilé la date de sortie de la prochaine version de sa STAN, ainsi que deux changements majeurs pour Studio One.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Franchement, si S1 reste à 199€ pour les nouveaux arrivants et 149€ pour ceux qui update (sans limite de version), avec tout les plugs-ins stock fournis (si j'ai bien tout pigé...suis pas sûr), je trouve ça plutôt cool. D'autant plus que les DAWs d'aujourd'hui sont largement assez complets pour attendre 3 ou 4 ans avant d'update... Bref faut voir ce qu'ils annoncent le 9 pour être fixé...

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 08:34:20 ]

22
Moi perso ca me va très bien ce modèle.
S1 était déjà mis à jour entre 2 versions majeures, là il n'y aura plus de notion de version majeure qui au final (et je suis le premier à l'avouer) pousse psychologiquement à faire l'upgrade parce qu'on se dit que c'est une nouvelle version etc... même si on aime que 10 ou 20% des nouveautés.
Maintenant chacun pourra mettre à jour exactement au moment ou il le souhaite (quand on trouve la killer feature ou simplement quand on aura les moyens de faire la mise à jour).
Tout en sachant que le ticket d'entrée pour la licence perpétuelle a fortement baissé.
Evidemment chacun sa propre situation et son point de vue mais moi ca me convient.
23
Citation de Coramel :
Citation de Snowfall :
Citation de Coramel :
Et comme d’habitude ça râle…
Je précise que rien n’oblige à passer à un système d’abonnement. On peut garder une licence perpétuelle qui pourra être mise à jour pendant un an mais qui continuera de fonctionner ensuite.
Quand à Studio One 7, les nouveautés n’ont pas encore été annoncées, juste la date de sortie.

Et le prix de la licence perpétuelle est passée d’environ 400€ à 199€.

Si l'on veut rester à jour, ça coûte 2 à 3 fois plus, c'est un fait. On peut nous dire ce qu'on veut, que l'on est pas obligé de rester à jour tout ça tout ça, dans les faits, pour continuer d'avoir la même chose, ça revient beaucoup plus cher, donc la critique est légitime.

Je dirais que c’est davantage le questionnement qui est légitime car d’après ce que je comprends, il reste des zones d’ombres, nous n’avons pas toutes les réponses. Combien coûtera une maj après 2 ans sans en faire par exemple ?
Malgré tout, je comprends. C’est davantage l’état d’esprit général (et pas que pour cette news) consistant à toujours voir le verre vide qui me désole. ;)

Oui, on verra le prix pour ceux qui attendent avant de mettre à jour versus ceux qui le font chaque année.
J'ai personnellement deux grosses interrogations : a) s'il faudra payer 150€ par an si l'on souhaite rester à jour (ce qui en ferait l'une des STANs les plus couteuses du marché) et b) si les bug fixes seront inclus pour ceux qui ne sont plus à jour mais qui ont quand même la version majeure en cours.

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 09:36:14 ]

24
Après, en sautant une année, si le prix d’upgrade ne monte pas, ça revient à la même chose qu’avant : Une grosse mise à jour tous les 2 ans. Effectivement, le tarif sera différent pour celui qui souhaite les nouveautés lors de leurs sorties.
J’attends vraiment d’en savoir plus.
25
Studio One restant parmi la concurrence l'une des meilleures stan à ce jour .
Keep calm, wait and see .
26
Il faudrait que je réécoute la keynote mais moi j'ai compris que quel que soit le laps de temps entre ta dernière mise à jour et la suivante le montant ne bougera pas (donc dans les 150€).
Après
Citation :
a) s'il faudra payer 150€ par an si l'on souhaite rester à jour (ce qui en ferait l'une des STANs les plus couteuses du marché)
sachant qu'ils annoncent 3 ou 4 mises à jours par an oui forcement dans l'absolu si tu veux toutes les mises à jours il faudrait payer tous les ans.
En ce qui me concerne je ne raisonne pas en terme de mises à jour, je me dis juste que je garde ma version tant qu'elle me convient et quand S1 a accumulé suffisamment de mises à jour QUI M'INTERESSENT...à ce moment là je fais l'upgrade.
Je pense que beaucoup de monde est frustré à cause de cette notion de mise à jour mais pour moi c'est un faux problème. Le fait que les éditeurs sortent une nouvelle version majeur tous les ans ou tous les 2 ans c'est purement marketing, personne n'achèterait une nouvelle version majeure tous les 3 ou 6 mois ( sauf si le prix était tout rikiki). I l faut se dire qu'on achète pas une mise à jour juste parce que c'est nouveau mais parce qu'il y a des choses que l'on trouve intéressantes et utiles à ses propres besoins. Encore une fois je suis mal placé pour en parler parce que j'ai fait toutes les mises à jours S1 depuis la 4.

Le point intéressant effectivement c'est tout ce qui est bug fix et comment ils vont gérer ca. A mon avis, entre les 3-4 mises à jours de features annuelles il y aura des petits updates uniquement pour le bug fix qui ne seront pas payantes.
Connaissant la communauté S1 je suis sûr qu'on va pas tarder à avoir une vidéo genre FAQ qui va éclaircir tous ces points.

Le truc que j'ai pas compris c'est l'abonnement pro+, ils disent que si tu es abonné tu as une réduc sur la licence perpétuelle mais l'abo comprend le dernier S1 à jour donc pourquoi voudrait-on acheter une licence perpétuelle si on a l'abo ? (ou alors j'ai rien compris :mrg:)
27
L'interface du logiciel (image du keynote) non floutée :

so7.jpg

On y voit des choses interessantes.

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 11:54:48 ]

28
Effectivement :
déjà, il y a le synthé Deep Flight One, déjà annoncé, l'intégration de Splice, ensuite un genre d'Impact directement intégré au step sequencer et surtout une matrice de loops à la live, Logic...
29
x
Hors sujet :
Citation de RdjpR :
Citation de Gam :
C'est exactement ce qui m'a éloigné de Bitwig

x
Hors sujet :
Ouaip, j'ai payé cette année pour Bitwig mais là c'est bon c'était la dernière fois (j'espère), et je n'ai toujours pas fait la MAJ d'Ableton non plus, je suis encore sous la 11, et y a pas grand chose qui me donne envie de passer à la caisse pour le moment.
En vrai je ne trouve pas de DAW avec la modularité de Bitwig, depuis que j'ai goûté aux "Modulators" c'est dur de m'en passer, mais y a tellement de choses manquantes :/
Je regarde toujours Cubase du coin de l'oeil qui coche beaucoup de cases, mais vraiment, ce sont les modulateurs qui me font rester sur Bitwig et l'habitude certainement.


Je suis passe a Cubase, pour mon type de compo, c'est presque parfait. Pour les modulation barre, j'ai des effet comme Infiltrator 2, UVI Shade MorphEq.

Ce qui me manque c'est de pouvoir ajouter un effet sur un effet en insert.

Il faut faire un choix, Bitwig, c'est juste plus possible, on est loin d'un Daw a proprement parler, mais plus en face d'un gros synthé modulaire

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 14:20:07 ]

30
Une question : qu’est-ce qui sera offert dans les bundles logiciels qui accompagnent le matériel Presonus ? Avant c’était S1 Artist…

... AF ON, NO Audio out...