Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement caisse claire? vous faites comment?

  • 52 réponses
  • 8 participants
  • 5 476 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement caisse claire? vous faites comment?
Bonjours tous le monde!

J'ai ptit prob pour l'enregistrement de ma caisse claisse!

C'est une mapex black panther de 14, elle fait resortir pas mal d'harmoniques.
Je l'enregistre avec un sm57 en frappe et un e604 en timbre.

Malheureusement je n'arrive pas a obtenir quelque chose de propre soit on a trop de timbre soit elle sonne comme un tom!!!!

Y'a t'il des traitement a apporter sur le micro timbre (noisegate compresseur)?
des trucs a mettre sur les peaux pour eviter trop de resonance?
Musicalement
Afficher le premier post
31
Malheureusement j'ai fait mes recherches dans les forum mais j'ai po trouver !

En fait ce que je cherhce c'est le cablage des deux compresseurs, ou brancher quoi?

Si vous savez ou il y a un forum qui traite ce sujet, ... merci
Musicalement
32
1°)Aux out canal frappe vers sidechain in comp. timbre. Insert send canal timbre vers audio in comp. timbre. Audio out comp. timbre vers insert return canal timbre.
2°)Si les micros de proximité sont mixés correctement par rapport aux OH, les ghost passent trés bien via les OH. J'ai hébegé un ex d'un enregistrment fait comme ça sur le thread de Ph. Ballot.
33
Enregistrement d'une batterie par Ph. Ballot : P.87, 869. Ecoutez Bullfrog et franchement si vous me dites que les ghost ne pasent pas, je me mets à mettre du ketchup sur mes frites :((( . La caiise claire est gatée et les ghost ne viennent que du micro charlé et des OH. (les toms sont gatés aussi.)
Patrice. Ecoute Falavor et dis-moi step :clin:
34
Merci c bcp plus claire!!!

Je vais m'amuser ce week end je le sent...... :aime:
Musicalement
35
C'est sûr, on peut les récuperer juste avec les OH, mais dans un esprit plus Jazz ...

Moi j'aime beaucoup, mais il y a des gens qui ne veulent pas mettre les OH en avant ... Et qui veulent pouvoir travailler leur caisse claire de A à Z sur la piste caisse claire. Et là, à part le clean à la main, où effectivement le gate en sidechain sur la frappe, qui minimise un peu le risque d'en perdre ou de voire le gate s'ouvrir sur la grosse caisse (le clean à la main est toutefois plus précis pour du studio), je vois pas.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
36
Ouais lais le clean à la main, ça veut dire quoi ? 250 punch in out ? :???:
37
Tu enregistres et mixes sur magnéto analogique ?

Dans ce cas là je n'ai rien dit : un gate est la seule solution.

Le clean à la main dont je parlais, c'est dans un séquenceur audionumérique - en supprimant sur la piste de caisse claire tous les passages ne concernant pas cette dernière.

En faisant des punch-in punch-out tu aurais encore beaucoup plus de chances de te planter et de supprimer des infos utiles qu'en mettant un gate :ptdr:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
38
Justement moi je suis en numerique!!!!!

Vaut mieux que je gate a la prise ou que je nétoie ma piste timbre par la suite?
Musicalement
39
Nettoies ta piste une fois enregistrée, comme ça tu choisis ce qui concerne vraiment le timbre de la caisse claire et le reste, beaucoup plus finement que ne le ferait un noise gate.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
40
Ok
Musicalement