Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fortes Compressions / problème de la première attaque .

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 400 vues
  • 1 follower
1 Fortes Compressions / problème de la première attaque .
Lors de fortes compressions, ( threshold bas, ratio élevé )

je recherche a diminuer l'écart son fort / son faible.

problème > la première attaque de compression :
elle est extrêmement forte !
Mais une fois cette attauqe passée, la compression est celle que je recherche et tout rentre dans l'ordre (sans effect de pompage ).
sauf s'il y a abscence de son durant un moment > dès que le son reviendra, ce problème de la première attaque réapparaîtra.

Quelles sont vos solutions ?
2
Réduire la durée de l'attaque ?
3
Ca ne fonctionne pas hélas.
il reste toujours un clic au début quant je met l'attaque a son minimum.
4
Cherche un compresseur avec la fonction "look ahead"... (WaveArts TrackPlug par exemple)
5
C'est quoi la source ?
La variété paye le loyer...
6
A mon avis, tu y vas un peut fort tout simplement... Les compresseurs ont leurs limites!
Il faut mieux compresser en plusieurs passes que une fois comme un bourrin...
7
Tu utilise une machine ou un plug ? Quelle référence ?
8
Règles le en soft knee.

Il se déclenchera moins fort sur de petits dépassements du seuil, et plus forts sur les plus gros.

Ca peut adoucir l'activation - maintenant sur un son percussif ça ne changera pas grand chose, par exemple

(voire ce sera pire, si le dépassement du seuil est immédiatement haut, il sera encore plus compressé).
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
9

Citation : mon avis, tu y vas un peut fort tout simplement... Les compresseurs ont leurs limites!
Il faut mieux compresser en plusieurs passes que une fois comme un bourrin...



+1 pour Fab'!!!
10
Hello,
je pense aussi que tu compresses trop fort surout au niveau de l'attack, mais tu peux qd meme essayer de faire un fade in sur ta sequence, mais attention tres court sinon cela s'entendra , le fade doit juste couper legerement le debut de la sequence mais je le repete sans qu il s entende clairement......c est un peu de la bidouille mais tu peux essayer...sinon comme je le dis plus haut regle l'attack de la compression avec un temps plus grand ou remonte ton threshold.
@+ :clin:
Warpboy@kagura lab...