Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de voix, ou fiction ou réalité?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 1 575 vues
  • 16 followers
1 Prise de voix, ou fiction ou réalité?
Hello tout le monde...

Je me trouve devant un problème assez épineux...Lors de l'enregistrement d'un groupe à tendance pop metal, aprés tous les instruments, nous sommes arrivés au prises voix...

Le chanteur est "débutant" (6 mois de pratique pour être exacte, mais guitariste depuis longtemps), et à l'écoute des premières prises semble mécontent. Le lendemain, la sanction
tombe:

Il reconnait trop sa voix dans la prise qui est trop "transparente" à son gout, et il veut qu'elle soit trafiquée en argumentant que tout le monde le fait! (bush, smashing pumpkins, puddle of mudd etc...) Il ne veut pas entendre sa voix, mais la voix d'un bon chanteur moyennant filtre et bidouillage en tout genre. Petite précision, il chante juste, le problème se situe au niveau du souffle et de la colonne d'air inexploitée.

Ma première question, a t il raison, est ce que tout le monde le fait?

Deuxième question, pour accéder à sa demande, quel traitement est le plus approprié et se fait il a la prise ou au mix, ou bien les deux...

Merci d'avance pour votre aide...
Afficher le premier post
31
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,429.html

tu lui faisait acheter ça et tu bricolait derriere apres lui content et toi aussi.

les chanteur metal ou pop metal (pop metal :langue: ) sont des chieures.

avec ça tu salope sa voix et il aurais ete content :bravo2:

te prend pas la tete il sont nombreux ,tu ni pouvais rien a par le :boire2: et encore le :boire2: pour etre tranquille
32

Citation : pop metal


+1



je reve !!
33
Leag!

Stop! Stop! Stop!

Je n'ai envoyer chier personne, et je n'ai envoyé personne chez le psy, et je sais ce que drh veut dire!

Je suis dans le metier de la musique depuis octobre 2000 pour etre précis, et je sais gérer les zicos! plus patient que moi, y a pas (ce n'ai pas qu'une expression), tu sais, les gratteux ont fait jusqu'à 65 prises pour UN plan pour en avoir un de correcte... Moi, zen resté je suis!

Relation humaine, je connais, pas de soucis!

Les chanteur sont chiant oui, comme tout zicos a partir du moment ou il souhaite un bon resultat, mais la question n'est pas là...

C'est juste que là, je suis tomber sur un problème que je n'avais encore jamais rencontrer!
Et c'est pour ça que je demande conseil auprès de la communauté Audio Fanzine!
34
35

Hors sujet :
Qu'est-ce que c'est bon satanic surfers :)

36
Acide te prend pas la tete comme ça il ont joue la blague les afiens.

bon ça arrive d'avoir des gens qui veule des miracles ,mais c'est un manque d'autocritique comme tout les debutant.

t'en reverras d'autre ,ya des phenomene partout.

j'ais enregistre un groupe de hardcore, et le batteur s'est pointer avec toute les peau de la batterie a changer, comme on faisait ça dans le stude d'un ami le gars a pas compris que des qu'il a mis les pied dans le stude le compteur tournais.
je me suis fait traiter de bon a rien :tourne:

il a pas ete foutu de me mettre un plan en place bilan demo a chier /moi j'ais tout fait pour que l'on ne ce rende pas compte de tout les pains et c'etais moi l'abruti.

quand au prise de son j'ais 15 anne de gratte et je fais plus de 150 prise pour une rythmique et 300 pour une solo.
le traque de la prise :oops:

tu as bien reagis :clin:


Hors sujet : super le morceaux

37

Citation : quand au prise de son j'ais 15 anne de gratte et je fais plus de 150 prise pour une rythmique et 300 pour une solo.
le traque de la prise


Intéressant... Ca m'arrive souvent.

Le seul moyen, c'est de se détendre un peu avant de jouer.
Et surtout de se dire "c'est comme les autres fois, rien de plus" parce que si on commence à se dire que ce qu'on fait là, c'est gravé pour l'éternité, on flippe, c'est normal! (et on perd la magie du moment présent)
En général, ça marche avec les zicos... De toute façon, c'est le rôle de l'ingé-son de mettre les zicos en confiance et tous les moyens sont bons...

Kruci me parlait d'un gratteux qui loupait toutes ses prises: il lui a mis un Blue (microphone à la forme très atypique) en lui disant: "Tiens, ça, c'est l'ARME SECRETE".
Résultat= One shot!

Pareil avec un gratteux qui loupait toutes ses prises... Il me dit "Je le sais, de toute façon, je suis pas un bon gratteux". Un "collègue" (c'est vite dit, lui c'est un VRAI bon à rien) lui répond: "Ouais mais faudrait te magner parce que le métro va fermer"
Réponse de JoneSmice (avec toute la diplomatie qui s'impose): "Ferme ta gueule, conard!"
'Vais voir le gratteux, lui dit: "cool man, te prends pas la tête, c'est qu'une démo: fais-toi plaisir et ça tournera tout seul"
Résultat= One shot!

C'est à mon avis une des choses les plus importantes lors de la prise: mettre le zicos en confiance, car c'est lui qui fait le son, pas le micro!
38
Merci du tuyaux , je vais tente ,mais meme cher moi su mes titre fait maison ça m'arrive je pense a un plan difficile je le passe et je me plante derriere :(((
ya meme des blocage de doigts (tremblement ,sueur)
le tout est de le savoir :tourne:

je suis bileu de naissance.

j'arrive quand meme a faire mes prise ,bon des fois ya des one shot aussi mais c'est plus rare.