Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :oo: Coupure du son du cardioide à proximité de la membrane du hp guitare ?!?!

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 090 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion :oo: Coupure du son du cardioide à proximité de la membrane du hp guitare ?!?!
Aie aie aie...

Me voilà en train de placer mon pied de micro devant la membrane de mon petit combo Marshall 50W. Je tors les différentes parties de l'engin afin que mon petit Oktava 319 i puisse yarriver a reprendre mon joli son de guitare.. :aime:

Pour ceux qui connaisse pas, la tête du micro c'est un peu comme un gros cylindre de 7-8cm de diamêtre. Je le place perpandiculairement à la membrane, légèrement incliné, à à peu près mi-distance entre le centre du hp et la bordure...
Je prend évidement soin d'orienter la capsule vers le h.p (les boutons de pad et coupe bas vers moi si vous préférez)..

Home studio oblige j'ai aussi la guitare dans les mains et le casque sur les oreilles pour vérifier que mon placement est correct..

Quand j'ai trouvé les fréquences intéressantes, j'approche le tout 'au contact' de la membrane, c'est à dire lorsque le rebord du micro est le plus près possible de la membrane. C'est de cette façon que j'ai obtenu les meilleurs resultats sur mon autre ampli: meilleure definition du son, plus de niveau dans le micro et je controle plus facilement le "spectre" (si je bouge selon le rayon du hp - centre vers exterieur pour ceux qui sont pas reveillés- bah j'ai l'impression d'agir sur un filtre entre le hp et le micro...)
Et alors donc je rapproche le micro et là : pu de son :8O:
Comme une coupure, a pu rien. Je m'éloigne un peu: ca remarche, j'ai du son dans le casque... je me rapproche...bam! ca recommence.. => :?:
Si quelqu'un a une réponse au problème je veux bien un coup de main...
Pour moi la seule explication possible c'est que le champ magnétique du hp fout le bordel .. mais à ce moment là ca n'aurait peut être pas marché non plus avec un autre .. hors si.

note: mon micro n'est pas marrav'.. j'ai fait des prises voix depuis ya pas eu le moindre problème..

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : T'habites loin d'Amityville ?... En tout cas, moi je vois pas. Mais alors aps du tout... Ca alors, c'est la meilleure ! Mais/donc je flaggue.

12
Sanspeur, par rapport à un celestion gt-75 l'aimant d'un V30 est plus gros de près de 500g (v30 : 1,42 kg / gt-75 0,99 kg). Sur le site, il est indiqué que le v30 sonnait presque 2 fois plus fort que n'importe quel autre hp quand il fut fabriqué pour la première fois. Le champ magnétique doit être en conséquence. Je remets 10 balles sur le champ magnétique du hp qui perturbe ton oktava.
13
Pas con

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
J'vois que ça, même si je suis incapable d'expliquer pourquoi. Sanspeur, si j'étais toi j'éviterais quand même de trop insister avec ton oktava sur ce hp. Scotcher la membrane à chaque fois que tu essayes un placement, et même si ça ne l'a pas encore tué, je crois pas que ce soit une nourriture pour les micros. A+
15
Pas con c'est vrai...

500g tu dis .. sur le site de celestion tu as eu ces infos (je parle comme un maitre jedi moi)..? Penses tu que le champ magnetique soit directement proportionnel au volume de l'aimant? Je vais me replonger un peu dans l'electromagnetisme...

Qd j'aurai monté les Greenback sur le 2*12 je referrai un test pour voir...
Affaire en suspend le boucher a le dernier mot on dirait... :8)
16
Par curiosité, as-tu essayé avec d'autres micros ?

L'explication du champ magnétique me semble la plus probable, et l'octava doit être très sensible.

17
Non pas avec un autre cardio mais un dynamique là pas de pbs suffisait de pousser (mais alors de pousser grave même...)..

d'autres tests s'imposent à mon avis..
18
Sanspeur, moi pas yoda, moi pas pouvoir expliquer. Mais, un haut-parleur est en partie un électro-aimant. Plus tu lui envoies de sauce, plus son rayonnement magnétique s'intensifie. A intensité égale, un hp dont l'aimant est plus gros et dont le bobinage est plus long devrait rayonner plus que son inverse, à mon avis. J'aimerais bien qu'un ponte de l'électricité/l'électronique passe par là et nous l'explique de façon plus technique et/ou rationnelle.

ps : oui, les infos viennent du site de celestion. A+
19

Citation : J'aimerais bien qu'un ponte de l'électricité/l'électronique passe par là et nous l'explique de façon plus technique et/ou rationnelle.



Ouaip ! Soumettons le problème à Chimimic.

20
En fait l'idée du champ magnetique j'en parlais avec un pote et on avait des doutes..
je v me replonger ds le magnétisme d'ici qqs semaines... je posterai ce que j'aurai pu apprendre de plus..
:8) site de celestion aussi pkoi pas ya un 'doc' sur le site qui m'avait deja envoyé des conseils de cablage..

à suivre...

en attendant suis dl'a b**** pour repiquer mon 50W .. -> :(((