Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet :oo: Coupure du son du cardioide à proximité de la membrane du hp guitare ?!?!

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 089 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion :oo: Coupure du son du cardioide à proximité de la membrane du hp guitare ?!?!
Aie aie aie...

Me voilà en train de placer mon pied de micro devant la membrane de mon petit combo Marshall 50W. Je tors les différentes parties de l'engin afin que mon petit Oktava 319 i puisse yarriver a reprendre mon joli son de guitare.. :aime:

Pour ceux qui connaisse pas, la tête du micro c'est un peu comme un gros cylindre de 7-8cm de diamêtre. Je le place perpandiculairement à la membrane, légèrement incliné, à à peu près mi-distance entre le centre du hp et la bordure...
Je prend évidement soin d'orienter la capsule vers le h.p (les boutons de pad et coupe bas vers moi si vous préférez)..

Home studio oblige j'ai aussi la guitare dans les mains et le casque sur les oreilles pour vérifier que mon placement est correct..

Quand j'ai trouvé les fréquences intéressantes, j'approche le tout 'au contact' de la membrane, c'est à dire lorsque le rebord du micro est le plus près possible de la membrane. C'est de cette façon que j'ai obtenu les meilleurs resultats sur mon autre ampli: meilleure definition du son, plus de niveau dans le micro et je controle plus facilement le "spectre" (si je bouge selon le rayon du hp - centre vers exterieur pour ceux qui sont pas reveillés- bah j'ai l'impression d'agir sur un filtre entre le hp et le micro...)
Et alors donc je rapproche le micro et là : pu de son :8O:
Comme une coupure, a pu rien. Je m'éloigne un peu: ca remarche, j'ai du son dans le casque... je me rapproche...bam! ca recommence.. => :?:
Si quelqu'un a une réponse au problème je veux bien un coup de main...
Pour moi la seule explication possible c'est que le champ magnétique du hp fout le bordel .. mais à ce moment là ca n'aurait peut être pas marché non plus avec un autre .. hors si.

note: mon micro n'est pas marrav'.. j'ai fait des prises voix depuis ya pas eu le moindre problème..

Merci
2
3
Merci les mecs :|
4

Citation : Pour moi la seule explication possible c'est que le champ magnétique du hp fout le bordel



Faut croire que c'est ça ! Si ton micro marche et remarche, ça doit être ça ou alors ton ampli gratte est à donf de donf et scotche la membrane de ton micro.
5
Flag
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
6
:8O:

T'as que le son du micro dans le casque??? pas de sortie ligne qui pourrait fire une oppo de phase ou un truc comme ça??? T'as qu'une seule source dans la pièce? Est-ce que t'as essayé de déplacer l'ampli?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Non je n'ai pas essayé de déplacer l'ampli... bonne idée
mais de toute facon je n'ai que le casque j'ai muté mes enceintes pour éviter le repiquage par le micro...
l'ampli n'était pas a donf non plus je veux pas endommager ma membrane.. :non:

c'etait un test en fait sur mon 50W..

voyez vous qd jai brancher mon preampli en rack ds l'ampli de puissance le tout ds les hps du combo marshall (un autre en fait, avec 2hp de12") ya pas eu de pbs et javais un son 'correct' (pour un volume raissonnable ds 22m² a 3h30 du mat en semaine..)
ca marchait quoi.. le micro scotché dessus bam..

mais la je peux pas.. et l'ampli avec 1hp de 12"etant un peu plus vieux et du fait de son format si je m'éloigne trop a pu de basse ect et le son est a chier.. :8O:
"pousses moi ca" que vous allez me dire mais j'en ai bien l'intention...
mais j'aimerai qd même bien savoir d'ou ca sort cette curiosité..

le hp alors..?
8
Sans peur, ton petit combo marshall (quelle référence, au fait ?) a peut-être une gamelle qui rayonne plus à volume sonore égal que ton 2x12, soit à cause de la taille de l'aimant et du bobinage, soit parce que pour obtenir le même volume subjectif avec tes deux HP tu pousses plus le volume du 50 w. En gros, et plus simple, quelles gamelles équipent respectivement tes deux configs (combo et 2x12) ?
9
A mon avis, changes ton cable de micro. Tu dois avoir une coupure quelque part et en le bougeant plus ou moins, le contact se fait ou ne se fait pas.
Jawa
10
Non jawa le cable micro c'etait le même pour des prises de voix et on l'a trituré le câble..
c'est pas de là que ca vient sur et certain..

les hp du 2*12 c'est des originaux Gt-75. J'envoyais dans chacun d'eux un canal de 20/20..
le petit c'est un marshall 2554 (silver series 25/50 anniversary) équipé d'un V30.

c'est l'énigme du mois celle là on dirait... :mdr: :mdr: