Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification d'un Melodica

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 575 vues
  • 6 followers
1 Amplification d'un Melodica
Salut à tous,

Je cherche désepérément des conseils en rapport avec l'amplification / prise de son d'un Melodica (ok c'est un jouet mais on aime bien le son qui en sort :mdr: ).

La config actuelle (Melodica > SM57 > Mixer Yamaha MG24/16 > Mackie SRM450), pose beaucoup de problèmes.

En gros si on montes trop le son le micro reprends trop les enceintes du à la taille réduite de notre local et/ou des petites salles de concert qui nous acceuillent.

On essaye de jouer un maximum sur l'éloignement par rapport aux enceintes, sur les réglages de la table, tout ce qu'on peut optimiser par rapport à notre parc matériel actuel (dans la limite de nos connaissances en son :??: )

Quelqu'un nous as orienté vers les "Feedback Destroyer", j'ai vu deux modèles chez Behringer (gamme en rapport avec un melodica de base qui coute environ 20€), mais aussi un modèle accessible chez DBX (AFS 224, quand même le double du prix d'un behringer) et puis ceux du "pionnier" Sabine (trop cher mon fils).

Pensez vous qu'une de ces machines puisse nous aider? Si oui laquelle conseillez vous? Sinon avez vous des idées??

Merci bcp
Afficher le premier post
11
Un groupe américain utilise un melodica à tout ses concerts, et il me semble bien que c'est un Shure SM58 qui chope le son de la bête...