Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire avec ce que l'on a, enregistrement voix-guitare avec 1 micro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 2 followers
1 Faire avec ce que l'on a, enregistrement voix-guitare avec 1 micro
Salut!

J'enregistre une demoiselle ce soir. C'est un peu à la dernière minute et je ne suis pas bien préparé. Je n'ai qu'un micro (sm-57) à ma disposition. L'on va se reprendre avec 3 micros mais pour l'instant je dois quand même faire un 1er enregistrement ce soir. C'est une chanteuse avec une guitare, rien d'autre.

Je veux savoir ou dois-je placer le micro pour le meileur rendu. Je sais que je dois moi même faire mes propres tests pour trouver le meileur son mais quand même ...à un mètre de distance ? 2 ? hauteur ? entre la guitare et la bouche ? Comme je l'ai mentionné, j'ai un sm-57, donc un micro ommidirectionel. On laisse tomber l'acoustique de la salle. Je veux juste en savoir + au niveau du positionement du micro.

merci ++
Pour le progrès du son
2
Eurf, il va falloir que tu mettes le micro loin, donc que tu pousses le gain, donc vieux souffle pourris, donc plein d'emmerdes.


















:fleche: Profites-en pour sauter la demoiselle :mrg:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Salut akum :coucou:

si t'a la possibilité essaie differentes solutions...

-essaie de mettre ton micro proche de la bouche de la chanteuse et de sa gratte
(a peu pres entre les deux)
-essaie de le mettre un peu plus loins etc...

pas de commentaire sur la demoiselle :oops2:
4
Salut, je m'en suis bien sorti finalement. La guitare était semi-acoustique. J'ai donc pris je micro uniquement pour la voix. Non, la demoiselle n'est pas mon style, mais sa voix est à tout casser. :)
merci pour votre aide.
++
Pour le progrès du son