Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cardio pas cardio!?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 089 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cardio pas cardio!?
Voilà je vous demande quel type de micro vous achéteriez pour de la prise de son extérieure(surtout des voix)avec un budget de 300 euros??
Chez audiotechnica-l'AT897??? (semi canon qui m'a l'air pas mal)
-l'ATM33a?? (cardio, c'est risqué pour l'extérieur??)
après les autres marques je vois pas dutout!! si vous avez des idées!!

PS: évitez de me dire que 300 euros pour un bon mic canon c trop peu, je le sais!! mais je suis pas un pro je veux pas forcemment du matos de pointe...

merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour parler personnelement, lorsque j'ai à quelques reprise ( je suis pas dans le cinéma ) fait ce type de projet, j'ai utlisé un canon, soit, mais on à refait le son en studio. Donc c t surtout pour faire une base de travail

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

12
Ou veux tu en venir?? :noidea:
13

Citation : à la limite propose une solution plutôt que de balancer ca, je sais pas t'utilise un mic canon ou semi-canon, ou alors un hypercardio?? quel modèle?? satisfait??



pour une prise de son dialogues / interview en tournage lié à l'image, quelques classiques (micros sur suspension avec perche et évidemment bonnette anti-vent en extérieur) :

neumann km 81 / km 150
sennheiser mkh 416
schoeps cmc6 + mk41g

l'ancien, mais fort efficace si l'on a un bon préampli, beyer m160

Ces micros sont dans une gamme de prix de environ 1000 euros à plus

Ils donnent des résultats satisfaisants, avec chacun leur couleur et caractéristiques propres. Ce sont des hypercardio ou semicanons (je t'avoue que je ne connais pas la différence précise entre ces deux appellations)

je ne dis pas que ces micros sont adaptés à toutes les situations, mais ils sont polyvalents ...
Il est vrai que pour une captation de musique, ce n'est pas l'idéal en général.
Je me place dans l'hypothèse ou l'on souhaite utiliser un maximum de son direct.
Bonne journée
14
Je viens foutre ma merde! :mrg:

Citation : Alors là il faut savoir que ce ne sont pas 99% des films qui sont fait en direct, mais bien l'inverse, donc 1%.



tu parles en france ou aux états unis là?? t'exagère un peu quand même...déjà parce que un acteur ça coute cher, le studio aussi, que le faire rejouer des scènes en condition studio c'est pas toujours facile etc... et aussi parce que en france on est quand même vieille école à la godart (ce que j'apprécie tout à fait, ça a ses bons et mauvais côtés...)



autre chose à propos du micro canon...c'est très bien pour les prises extérieures mais quand même souvent un peu mauvais en intérieur. Le principe du canon repose sur des déphasages de fréquences qui arrivent à l'arrière (c'est tout les rainures qu'ont voit sur les côtés qui fait cela)...Bref, en utilisant ce type de micro en milieu révérbérant, on a souvent des pertes fréquentielles audibles...
J'ai pas dit que c'était interdit, un 416 parfois ça passe, selon le type de salle...mais il vaut parfois mieux un hypercardio (comme le shoeps suscité mais bon c'est très beau et très cher) ne reposant pas sur un principe "canon". Et ça suffit aussi très bien pour l'extérieur, même si le milieu est quelque peu bruyant.

au fait...c'est pas très sympa de pas payer ton perchman!! ;) surtout pour les perchmans au chomage! :mrg:
15
Flag
16
Le pachou va se contenter d'acheter un mic de moins de 300 euros..... :noidea:
AT4041; AT machin truc chouette, je vais essayer d'en essayer