Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cardio pas cardio!?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 088 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cardio pas cardio!?
Voilà je vous demande quel type de micro vous achéteriez pour de la prise de son extérieure(surtout des voix)avec un budget de 300 euros??
Chez audiotechnica-l'AT897??? (semi canon qui m'a l'air pas mal)
-l'ATM33a?? (cardio, c'est risqué pour l'extérieur??)
après les autres marques je vois pas dutout!! si vous avez des idées!!

PS: évitez de me dire que 300 euros pour un bon mic canon c trop peu, je le sais!! mais je suis pas un pro je veux pas forcemment du matos de pointe...

merci à tous
2
Quand tu parles surtout des voix c'est du type chorale ( vu ton premier choix )?

Si oui avec les micros canon ,tu va pointer sur une zone précise et petite ou une personne précise ( suivant le type ) ce qui ne fait pas nécessairement l'affaire. ( sauf si tu veux sortir un solsite )

Sinon moi j'utilise une astuce du tonner ( enfin pour moi ) dans le cas d'une prise de son chorale complète pour un live j'utilise souvant deux AKG GN30E avec une capsule CK80.
Bizare, non ! pourtant le reultat est redoutable ( prise de son, gain disponible, rejection, cardio, en plus discret )Il te sera super utile pour les conférences... ( son application première )
Maintenant si tu veux un moins sectaire qui peux te servir aussi pour des overhead, ou autre, j'ai plusieur fois utilisé des SM81 de shure pour ce type de prise de son. ( toujours dans le cas d'une chorale complète )


Mon premier choix tu devrait être dans les clous avec ton budget.

@+
3
Pas vraiment chorale....plutôt dialogues durant des prises vidéos!
bien que ca se rapproche quand même...
je vais regarder d'un peu plus près ce que tu me propose, toute facon je pense que je vais abandonner l'idée du canon
4
Je sais que mes réponses précédentes ne t'ont pas satisfaites, donc tu reposte un message. Personne ne veux dire son avis sur les canon. ceux qui n'en n'on jamais essayé vont te répondre que c'est "pour capter une zone TRES précise" mais en réalité la zone n'est pas exesivement précise, et même si c'est une peu le cas, ça ne l'est que dans une plage de fréquence TRES réduite. Ou alors il faut tapper dans le haut de gamme ( Shoeps, Neumann, etc. )

Si tu n'a que peu de moyen ( 300 € ) le mieux serais soit de te fournir en "RØDE Pack Reportage" : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66603.html

Ou bien en un statique de type AT 4041 ( 240 € ), d'une perche (100 € ) et bien sur, d'un perchman ( Gratuit et mal traité. lol )...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Zone précise pour un micro canon; c'est quand même sa fonction principale...
Evidement un micro canon à 2frs 6sous va pas être super efficase ( quoi que certains ). ( peut-être qu'il vient de là le manque d'expérience )
6

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Sur le coup, je préfère cette réponse à toutes celles que tu m'a données auparavant :bravo: , car même si elles s'avèraient être vraies, elles me bloqués plus qu'autres choses.Dans le sens ou moi je voyais pas d'autres alternatives que le mic canon que j'ai cité plus haut!
merci je vais voir ce que tu m'a proposé et je te remercie de ton aide, parce que bon c'est bien de l'aide dont j'ai besoin, et seuls des gens expérimentés peuvent m'éclairer...
En ce qui concerne le perchman, du moment qu'il prend bien le son, qu'il parle pas pendant qu'il prend le son et qu'il demande pas un rond!! y'a pas de problèmes je vais pas le maltraiter... :lol:
8
Enfin bon faut pas délirer : 99 % des prises de son dialogue, en intérieur comme en extérieur sont faites avec un hypercardio ou semi-canon
9
Ce qui me fait délirer c'est tes statistiques....à la limite propose une solution plutôt que de balancer ca, je sais pas t'utilise un mic canon ou semi-canon, ou alors un hypercardio?? quel modèle?? satisfait?? tu l'a utiliser dans quel contexte?
10
Pour rebondire sur que qu'a dit numa, même si Pachou ne le souhaiterais pas. J'aimerais savoir ci c'est un projet cinématographique. Si c'est le cas et que les gens que tu film ont un role artistique (Acteur je veux dire) Alors là il faut savoir que ce ne sont pas 99% des films qui sont fait en direct, mais bien l'inverse, donc 1%. En suite c'est de la post synchro et c'est vrais que c'est souvent aussi fait avec des micro canon, mais souvent de très haute gamme et même, les salles utilisé y sont pour quelque chose... Petit ou grand projet...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais