Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un micro sans bruit de fond ! HELP !

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un micro sans bruit de fond ! HELP !
Salut,

Voilà j'ai un gros problèmes pour enregistrer un micro sous cubase SX2. Je vous explique. J'ai un Fast-Track (M-Audio) qui permet d'enregistrer, avec pratiquement pas de temps de latence, instrument ou micro grâce à ses 2 entrées (jack et XLR). J'utilise également Cubase SX2 pour faire des enregistrements, classique. Mon problème vient des prises chants ! J'utilise la prise XLR, et je suis obligé de monter le volume d'entrée à fond pour entendre qque chose qd je parle dans le micro. Le problème, c'est que vu que tout est à fond, j'ai un gros bruit de fond en permanence.
Là je me dis que ca vient de mon vieux micro (7-8ans) qui a pris des coups depuis lol. Je vais donc acheter un petit micro sennheiser e825s (entrée de gamme à 60 euros), et là, pareil ! pas de volume !
Apres qques recherches sur ces forums, je m'aperçois que j'ai pas de pré-ampli dans le Fast-Track. Je retourne à mon magasin de musique préféré, et j'embarque avec moi un petit pré-ampli à lampes (LTO MICtube dans les 130 euros) en me disant "bon ce coup ci ca va marcher" !
Et là, oh rage, oh désespoir, c pire !faut que je monte le gain et le drive du pré-ampli, et le gain du fast-track pour entendre qque chose qd je crie dans mon micro !
J'ai également essayé des reglages sous cubase avec l'équaliseur, en coupant certaines fréquences (vers les 1khz), j'ai moins de bruit de fond, mais j'ai la voix sur ces fréquences là aussi, donc on entend moins les voix !
Please help me !! Je viens d'acheter pour 200 euros de matos pour enregistrer le chant correctement, et y a rien qui marche !
Vous avez pas la technique miracle pour enregistrer sans bruit de fond ? je fais mal quelque chose ? Please help me !!!

Merci d'avance amis zicos !!
J'dis ca, j'dis rien...
2
Bizarre, bizarre...Déja sache que ta carte son dispose en natif de préamplis mic/instruments embarqués et que tu pouvais donc t'épargner l'achat d'un preamp externe...
Un conseil, retourne ton preamp et ton micro au magasin de zic et choisis plutot a la place un micro statique à condensateur type studio projects B1 dont le niveau de sortie est plus élevé et qui nécessitera que tu actives l'alimentation +48V de ta carte...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Ben ouais mais l'avantage avec le fast track c que l'entrée XLR a une meilleure qualité, mais je crois que je v suivre tes conseils et essayer de brancher le micro direct sur la carte son.. le pb c que j'aurais pas de retour, mais ca enlevera peut etre le bruit de fond...
Mais si j'achete un micro à condensateur et qu'il me faut donc activer l'alim de la carte, je fais comment ? j'ai une carte mère asus avec le chip son nvidia nforce 2 intégré, mais j'ai jamais vu cette option là sur la carte.

En tous cas merci beaucoup du conseil !
J'dis ca, j'dis rien...
4
???Comment ça , pas de retour?
De toute façon un micro statique se branche obligatoirement avec une XLR. L'alimentation fantome +48volts s'enclenche au dos de ta fasttrack avec un petit interrupteur tout simplement...

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Oki je vois ce que tu veux dire, mais justement j'ai le fast track USB, pas le fast track pro qui est sorti dernièrement et qui possede une alim phantome. J'ai vraiment un truc de base.
Mais en fait je viens de résoudre mon problème tres simplement.. En lisant la doc du pré-ampli, y avait une explication sur les cables symétriques/non symétriques. Qd je branche mon cable XLR/Jack de mon micro à mon pré-ampli, tout marche nickel. En fait ca devait venir de mon cable XLR/XLR qui est pas au bon format justement. Va falloir que je teste sans utiliser le pré-amp voir si ca venait vraiment de là..
J'suis un peu deg d'avoir acheté tout ca à cause d'un cable qd meme, mais bon, le pré-amp est qd meme bien, que ce soit pour le micro ou la gratte, je regrette pas mon achat, mais bon qd meme..
J'dis ca, j'dis rien...
6
Ok alors je comprends mieux...

Beaucoup de bruit pour rien...

7
En tous cas merci beaucoup de tes conseils, et je v penser qd meme à acheter un micro statique à condensateur. C'est vraiment mieux qu'un micro dynamique ? beaucoup plus cher aussi ?

Encore merki !
J'dis ca, j'dis rien...
8
Depuis quelques années tu peux en trouver de bonne qualité et pour pas trop cher. Leur niveau de sortie est plus élevé, ils sont plus sensibles et disposent d'une bande passante plus large mais ils sont aussi plus fragiles et plus sensibles aux bruits de fonds, vibrations et aux chocs et sont donc plutot réservés à un usage en studio.

Beaucoup de bruit pour rien...

9
Ok merci. donc malheureusement ce n'est peut etre pas vraiment adapté à mon usage, qui est plutot du home studio (j'enregistre dans mon appart :??: ).
Par contre va falloir que je me renseigne sur ces pb de cables symétriques/non symétriques, parce que ca fait 2 mois que j'avais ce pb, je venais d'acheter un cable XLR neuf, et je comprenais vraiment pas pkoi. En fait j'en ai racheté un autre pour faire la liaison pré-ampli -> fast track, qui fait que le micro marche bien en le branchant directement avec le fast track (alors qu'avec l'autre non), ca reste un peu une inconnue pour moi..
J'dis ca, j'dis rien...
10
Euhh...je vais peut être dire une connerie, mais si tu applique une noise gate, ça devrait peut être faire disparaitre ton bruit de fond... :noidea: