Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Formats .mg ? .Trim ? Qué Keuh cé

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Formats .mg ? .Trim ? Qué Keuh cé
Salut à tous,

Après de longues heures d'investigations sur le Web ainsi que sur audiofanzine, Je me voit obligé de casser les bonbons en vous soumettant une question technique inintéressante et pas claire, ainsi que vous raconter un peu ma vie !

On y va ?

Voilà, Euphoria, groupe de Rock, avons enregistrés "gratuitement" par piston du guitariste, 3 maquettes dans un petit studio d'enregistrement sur Paris.
Je me suis permit (bassiste dans ce groupe mais surtout misérable home-studiste :o) de demander au pousse bouton, un export des pistes brutes en wav, pour que je puisse m'exercer ou carrément refaire le mix à ma sauce.
Je lui précises donc que je "travailles" sur Cubase SX avec un PC. normal. (je sais Pro Tools et un Mac c'est vachement plus Hype, mais pas mon budget)

Le type me dit, pas de problème... bien sûr je vous les faits, comme si vous repartiez avec vos bandes sous les bras.
Le prémix super flatteur sur les Genelec du studio, nous est revenu une semaine plus tard, complètement ratatiné.

Et le fameux CD avec les pistes séparées affiche des formats de fichier totalement inconnus pour moi... Ma question pas claire est donc: Est ce quelqu'un a déjà vu quelque chose de pareil?

Le contenu du CD, qui est donc un export brut des pistes, se compose des dossiers : Audio Files
Analysis files
Undo
Fades

les extensions de fichiers sont .mg et .Trim
exemple dans Audio Files il y des pistes audios, overhead.mg.L, guitar.mg

SI vous connaissois ce genre de fichiers n'hésitez pas !
Sinon on va dire que je parles tout seul ;o) !

@+
Longue vie AF
RockPunkFunkMetalHouseJazzHiphopIndusClassiqueBluesAfroProG