Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie (Midi avec instrument VST ou Audio) ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 324 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement batterie (Midi avec instrument VST ou Audio) ?
Bonjour a tous,

J'enregistre actuellement une maquette et désire enregistrer dans un premier temps ma batterie. J'ai une batterie électronique. Je peux enregistrer en midi ou en audio :

- Si j'enregistre en midi il me faut trouver un bon plugins de batterie (instruments VST) ou utiliser les son de mon module.

- Si j'enregistre en audio, je sors en stéréo et donc je ne peux plus mixer les éléments entres eux ...

Que me conseillez vous ? Qu'est ce que des pligins Wav, puis je les placer derriere du midi ? Comment on fait !!??

Aidez moi, je péte un cable !!! Merci !

Eddy.
2
3
Salut

Bon, tout se mélange dans ta (tes) question(s), je vais essayer de t'éclairer un peu...

donc :


-si tu enregistres en midi, tu ne fais qu'enregistrer la programmation de ta batterie électronique, ce qui veut dire que tu n'as pas besoin de VST de batteries, étant donné que la batterie tu l'as justement, et que c'est avec elle qu'à priori que tu comptes jouer

pour la "séquencer" donc, il te faut : un séquenceur!

Alors là il y en a des milliers, citons dans les grandes lignes Cubase, Logic, Protools, Digital Performer...il y a quelques freewares également



-si tu enregistres en audio, effectivement si tu n'as qu'une sortie stéréo sur ta batterie électro, tous les sons se retrouveront sur 2 pistes, donc pas pratique (impossible souvent), de traiter par exemple ta caisse claire individuellement après, sauf en amont de l'enregistrement donc, via les réglages de la batterie en question
Ou alors tu séquences d'abord (en midi donc) ta batterie, puis enregistres après en audio chaque séquence sur des pistes séparées...la GC sur une piste, la CC sur une autre etc...




-les plugs Waves, si c'est ça dont tu parles, sont des plugs de traitements (de BONS plugs de traitement d'après moi d'ailleurs :aime2: ), mais donc traitent des données audios, et non midis...



Ce qu'il faut d'abord que tu comprennes je crois, c'est que les données midi sont juste des programmations de tes instruments hardwares en général (bar, synthés... ), mais n'affecte pas le son en lui-même (bon il y a des arpégiateurs, quelques effets midi, mais l'idée de base est celle-là... ) car elles ne servent qu'à programmer comment va jouer l'instrument
-->elles présentent entre-autre l'avantage d'être modifiables à volonté, mais n'interfèrent donc pas sur le son de l'instrument en question

Les fichiers audios sont, quant à eux, "le son", pas seulement la programmation, et c'est donc sur ceux-ci que tu affectes toutes sortes de plugs pour en améliorer la qualité...


Voilà, j'ai été un peu long, mais donc si ça a pû t'éclairer...


salut
4
Yeah,

Merci bien, j'ai compris. Je pense donc enregistrer ma batterie en midi et passer ensuite par un logiciel type DFH Superior qui permettra de poser des sons sur ma programmation. Je trouve que c'est un bon plan non ?

++ Eddy.
5
Eh bin oui, DFH, Battery, bref, il y a un large choix