Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer sans entendre ce qu'on joue dans le casque?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 863 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer sans entendre ce qu'on joue dans le casque?
Salut !

Mon groupe enregistre en ce moment et quand on veut jouer par dessus ce que l'on à enregistrer précedemment (en écoutant l'enregistrement précédent grace au casque)on s'entend jouer AUSSI dans le casque!
Le son de l'ampli couvre bien assez le son du casque...

Comment faire pour enregistrer sans ce qu'on enregistre dans le casque svp? :o:
2
Bonsoir,
Quel logiciel utilises-tu? matériel? etc..
3
Soit :
-utiliser un bon casque fermé
-utiliser une longue rallonge permettant à l'instrumentiste de s'isoler de l'ampli

c'est ce qui me vient à l'esprit de prime abord mais j'opterais plus pour un bon casque fermé.
4
Salut,

Utiliser un casque de type "fermé" cqfd.

Couper le retour de direct sur le casque (si ce n'est déjà fait...).

Mais aussi baisser le niveau des amplis ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5

Citation : Couper le retour de direct sur le casque



Oui je crois que notre ami parle en effet du monitoring (logiciel ou matériel) plus que des amplis qui couvre le son du casque...
6
Exact, cependant je pense qu'il y a un peu des 2 ;)
7
Merci de répondre lé ga! :bravo:

J'utilise un casque fermé senheizer à 70€ (avec lé oreillettes blanches) et shure beta58A et une table de mix.

j'entend ce que je joue en direct ds le casque, et je ve pa! le son de l'ampli me suffit amplement... j'avé réussi un fois mé comment... :???:

la table est relié à la carte son externe par un fil, si je baisse le nivo du casque a fond, je peux plus entendre la bande son sur laquel je ve enregistrer... si je monte le son du casque j'entend la bande son ET ce que je sui en train d'enregister à la guitare :x:
8
2 solutions, tu désactives le monitoring direct de la carte, ou bien tu désactives le monitoring logiciel mais là encore, ça dépend de ta carte et de ton logiciel.
9
Donne ta config boudiou ! :mdr:
10
Boudiou! mdr

Oui pardon, je me sers d'audacity (me tapé pa!) :oops:

sinon je vien de m'acheter l'ordinateur juste pour la carte son, Une X-fi qque chose (la meilleure du moment :clin: ) avec drivers Asio et c une carte son à façade externe ou je pe brancher directement un micro et un casque (y'a d bouton de volume à coté d entrées)