Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur micro pour un gros son grave

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 090 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Meilleur micro pour un gros son grave
Bonsoir. Je joue de la batterie et j'aimerai mettre des micros sur mes toms, en sachant que sur les 3 toms que j'ai, 2 sont des toms basses, et je recherche un son bien grave. J'hésite en fait entre le Sennheiser MD421 et le Beyerdynamic M88. Je voulais connaître vos avis, vos suggestions, expériences personnelles de ces micros.
Question subsdiaire: faut-il une pince spéciale pour ces micros?
La musique est comme la foi, elle ne se prouve pas, elle s'éprouve.
2
Choix corneillien ! Les deux sont très bons. Le 421 te donnera un son plus doux, parfait pour le jazz ou de la variet "tranquille", le M 88 te rendra très bien les transitoires et donc l'aspect percussif du son, un son plus brut donc, mais de très bonne facture.

Les deux sont fournis avec leurs pinces, spéciale pour le Sennheiser (de surcroit assez fragile), standard pour le Beyer.

En résumé, le choix se fera par rapport au jeu de batterie que tu compte obtenir.

3
J'ajouterais : couplés à des micros large membrane placé en OH... et faut du préamp. qui rend bien les basses !
4
Je ne connais pas le Beyer, mais le MD421 est excellent, une référence mondiale. Il ressemble assez au SM57 de chez Shure, avec plus de bas, et un peu moins agressif dans les mediums.
De surcroit il est excellent pour la guitare, la basse, le sax et même la voix.
5
Pour un GROS son GRAVE lol : je sais pas prend un BETA 52 et tape le sur un sol en ciment...
Apres il captera peut etre plus qu'un gros son grave.... :mdr:

Dsl de pourrir un peu le tread lol :bravo:
6
Ton choix du MD421 estloin d'etre movai ... pour un peut moin cher qu"un MD421 tu a les Beta 98 D/S qui sont de bon micros de tom , Audix F90 et F12 et apres si t a des sous...C414 XLS , U87....sont tres bon pour les toms...mais la c plus le meme prix :clin:
7
Les 421 ne sont pas si "doux" qu'on ne le dit ici. Ils sont à mon avis plus pétants que des sm57 mais avec plus de grave, ce qui arrondit le truc mais ne le rend pas moins percutant. les RE20 sont un peu plus doux. :clin:
8
MD421, ou chez Beyerdynamic les Opus87 ou 88. Je les ai eu en test et je les ai achetés. Je mes sers de moins en moins des 421... Attention toutefois : les Opus88 et 87 sont des micros à condensateurs, donc les attaques sont franches. Leur pince spéciale (incluse dans le micro)permet de les fixer aisément, et rend un bon sustain. Je dirai que les Opus rendent un son plus moderne, et les 421 plus ancien, plus classique.
9
Au fait, juste pour info, qu'est-ce que ça donne un Oktava MK012 sur un tom?
La musique est comme la foi, elle ne se prouve pas, elle s'éprouve.
10
C'est bien !
Tu auras une belle attaque, j'ai obtenu de bon resultats avec ! Ca ressemble pas mal au beta98 :)