Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui se passe si on envoie du 48 volts via le cable audio de l'alim. d'un micro à lampes ?
Le titre dit tout. Je suppose que ça n'a pas d'incidence. Quelqu'un peut me le confirmer ? :oo:
2
Excuses Stud, je ne comprends pas la question :??:

JM
3
Le cable audio de l'alim. d'un micro à lampes?

je suis comme Jan... je ne comprends pas tres bien la question...

ton 48V, tu l'envoie sur le l'alim du micro ou sur la sortie audio (xlr ou autre?)???

si c'est sur l'audio (le signal audio sur le xlr doit etre SYMETRIQUE), avec un peu de chance, ca passe en alim fantome et ca pose pas de probleme... (je ne sais pas comment sont foutus les micros a lampe, donc je ne garantie rien)

si c'est sur l'alim du micro, tu peux bousiller soit ton micro, soit ton alim 48V, soit les deux (dans le pire des cas)...
4
Aucun danger pour le mic à lampe si c'est un mic à bobines la c'est dangereux.
5
Salut,

Moi non plus, je ne suis pas certain d'avoir compris la question. Normalement, la plupart des stats à lampe sont fournis avec leur propre préampli et une liaison 7 points. Le préampli sert aussi d'alim et gère la lampe (tensions pouvant atteindre 200 volts).

Pourrais-tu donner quelques précisions du style ce que tu projettes de faire, avec quel micro exactement, et selon quel schéma de câblage ?

Car alimenter ce genre de bécane avec autre chose que son alim spécifique doit être possible sans problème de casse, mais c'est du résultat dont je doute...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6

Citation : Aucun danger pour le mic à lampe si c'est un mic à bobines la c'est dangereux.

Oui, oui... :?!:

JM
7
Oui, apparemment, je me suis mal exprimé. Aprés le belge, je vais essayer le français... :mdr:
Voilà, j'ai un copain qui va recevoir un K2 de chez Rode et il a aussi une table Behringer. Il me dit que sur la Behringer, l'alim 48v se met en circuit par 8 tranches. Donc, la question qu'il me posait est : "si je branche un micro à condensateur sur la tranche 1 et que je veux brancher le Rode K2 sur la tranche 2, l'alim du K2 va se prendre du 48v. Est-ce que ça pose un problème ?".

Tant que je vous ai, les p'tits loups, j'ai une seconde question. Je cherche des infos sur la studer 169. Le gars de chez Studer, trés sympa me dit : "va sur ftp. Studer.ch. Comment on fait ?

Merci les gars pour les tuyaux que vous allez me donner. ;)
8
Tu fais comme il a dit, mais tu enlèves les espaces inutiles qui empèchent le bidule de fonctionner, ou tu cliques sur le lien de tonton Jan : ICI ! ou Clic-droit puis "Enregistrer la cible du lien sous", patience, il y en a pour 94Mo.

Pour le 48, un coup de phone chez l'importateur Rode devrait te renseigner, à priori, je voterais pour pas de danger, mais...

JM
9
A priori, rien.
La sortie est symétrisée par un transfo -> pas de danger avec une tension continue
la sortie est une liaison condensateur -> pas de danger non plus, le condensateur coupant la composante continue.
Le 48v est par contre dangereux pour les micros à ruban :volatil: Ils ne le supportent vraiment pas, ne serait-ce qu'une fois !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
10
Merci mes p'tits loups... :bise:
Le lien que tu m'as gentiment fait me conduit vers une grande page blanche. Est-ce normal ? :80
S'cuse moi, Yaya, j'étais pas assez patient... :oops: