Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi correspond le ratio?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 609 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A quoi correspond le ratio?
Techniquement, je sais que la ratio sert au dosage de la compression, mais a quoi correspont-il vraiement quand on dit 20:1, 8:1, ectect?

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : c est assez complex quand meme la theorie musicale!!



ben ce serait plutôt la pratique du son justement!

enfin moi je dis ça au passage...
22
Quand je dis la theorie musicale, je veus dire le fonctionnement theorique j'mai mal exprimé! :clin:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

23

Citation : En gros si j'ai bien compris :

mon threshold est reglé à -6dB, mon ratio est à 4:1 donc si le signal atteint -4dB ,les 2dB de differences deviendront 0,5dB? donc mon signal sera de -5,5dB? me tromp-je ou pas???



A mon avis t'as bien compris, enfin pour tout dire j'ai compris pareil alors espérons que ce soit la bonne.
Au final je comprend beaucoup mieux le fonctionnement de mon compresseur :oo:

24
Oui pareille, c'est vrai que j'avais toujours tendance à y aller " à l'aventure " pour les regler, maintenant ca sera surement plus precis!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

25
Oui c'est ça mais ce sont des résultats purement théorique et ideaux qui ne prennent pas en compte les paramètres d'attaque (qui va laisser passer les début de crètes) et celui de relachement (qui va compressé plus longtemps que dure la crète à compressé)

Comme ces deux paramètres sont très important je pense qu'il faut appliqué ce calcul à l'ensemble d'un fichier pour, à partir d'une modulation crète moyenne, obtenir une modulation compressée moyenne.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

26
Ok bien compris chef! :mdr:

merci pour les infos, ca me permet de bosser plus precis sur mes sons !!!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts