Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des avis sur mon mix ? J'ai besoin de conseils !

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 145 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Des avis sur mon mix ? J'ai besoin de conseils !
Bon mon problème est d'ordre technique: Je ne suis pas ingénieur du son (ni de rien d'autre d'ailleurs )
et je n'arrive pas a enregistrer/mixer mes compos de manière satisfaisante pour mes oreilles.

Pourriez vous écouter ma chanson YOU THERE
sur mon site http://alive.ift.cx
rubrique BROWNSTEINS

et me dire ce que vous en pensez, les défauts qui vous semblent flagrants, les maladresses évidentes etc... Je suis tout particulièrement mécontent de la voix et cela sur toutes mes compos.

J'ai enregistré sur cubase SL3 avec un sm57 et un Beta 58 pour les voix. Les guitares passent par un Boss GT3. Ma carte son est une presonus firewire. Tout ca sur un powerbook.

Voilà
Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Stoofy_Stoof! Je suis assez satisfait du nouveau mix même si ca ne sonne pas vraiment comme dans ma tête... Mais je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela: le matos n'est pas celui que les pros utilisent, je n'ai pas toutes les ficelles techniques pour approcher un résultat "pro" et en fait je pense que je pourrais faire une meilleure prise de voix en étant isolé dans une cabine ou au moins une pièce isolée car quand je chante dans mon grenier je sais que des voisins peuvent m'entendre tonitruer et ca doit plus ou moins consciemment brider mon ardeur :clin:

Et je n'imagine pas vraiment le morceau sans basse ni batterie, c'est juste que je n'ai pas cela sous la main... Ca changerais radicalement le rendu!

Contrairement à ce que je disais plus avant, après avoir réécouté mes compos, ce morceau sonne bien mieux que ce que j'avais enregistré avec le statique Behringer donc je vais perséverer dans l'utilisation du couple SM57 /Beta 58.