Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Live

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 445 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Live
Salut à tous.

Prochainement je vais aller mixer un concert de chansons francaise (10 chanteur + orchestre). Ce concert sera filmé en multi-camera. Le mec qui s'occupe de filmer m'a demandé s'il était possible de faire un mixe indépendant du mix de la facade pour l'enregistrement.
Je pensais donc utiliser les "Direct out" de la conole principale (GL3300) et de les envoyé sur une autre console Mackie 16 entrées avec effets intégré.(mais je sous-grouperai la batterie). Et quelqu'un d'autre mixerai tout ca au casque.

Première question: Est-ce que cela vous semble une bonne solution? (Je n'ai pas la possibilité de mettre un Rack d'effet pour l'enregistrement, donc pas de compresseur, gate,.... Juste les effets intégré de la mackie (réverbe et delay).

Deuxième question: Est-il possible de faire autrement? Y a-t'il de meilleur solution? Sachant que je n'ai pas les moyen de splité le multi paire et de mettre une console dans une pièce à part avec des enceinte de monitoring.

Merci pour vos éventuelles réponses. :lol:
2
Salut
Pourquoi ne pas se servir des direct outs (comme tu le dis) et les branché, soit dans un ordi soit dans un magneto (genre da38).
Comme ça tu pourras mixer tout ça tranquille après le concert sans le bruit ambiant.
A+
3
Oui, comme sseaurou a dit tu enregistre tout en multi-piste et tu remix le tout apret !!
4
Ben je n'ai pas de multi-pistes ou de carte son avec 16 entrées.

Ce que je pensais faire, c'est enregistrer comme je l'ai dit plus haut, donc avec une deuxième console 16 entrée. Puis le retravailler chez moi pour le prémasteriser. Mais dans ce cas sera t il possible de le synchroniser avec l'image par la suite?
5
Je fais de l'enregistrement live en multipistes. Le résultat est souvent déjà galère à mixer. Alors le faire en direct, au casque avec autant d'intervenants sur scène, tu as intéret à avoir un méga pro aux manettes. Un mec qui a beaucoup d'XP, parce que sinon, autant prendre un son caméra.
La loc d'une machine type HD24 coute pas grand chose ... Faut voir ...
6
Je pense ,moi aussi, comme "Blues10" que la solution de la location serait la plus judicieuse parce que tu risques d'aller droit dans le mur.
Pour la synchro serts toi du time code.
A+
7
Oui je vais me renseigner pour la location d'un multipiste.

Merci pour vos conseils.

Et pour le time code ca se passe comment?
8
Salut
Hey Sseaurou pour le time code généralement il y a un générateur de time code et tout le monde est branché dessus comme ça tu as le meme time code que les vidéos soit tu te branche directement dessus soit tu le fais en HF (c'est généralement les cam' qui sont en HF, pour avoir une liberté de mouvement).
Bien sur la machine est maitre est vous (ingé son et cameramen) vous etes en esclave.
A+
9
Ok merci pour ces indications. :bravo2:

Je vais voir avec les cameramans