Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soudure cablesXLR micros

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 365 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soudure cablesXLR micros
Une question bête: j'ai refait des cables micro et ai relié le fil de masse (plot 1) avec le quatrième contact qui va sur le corps metallique de la prise. Et ce des deux côtés. Est ce la bonne méthode ?
Jean-Luc
2
Normalement, il n'y a pas besoin de le faire, mais ça ne devrait pas faire trop de mal pour une application "micro".
;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
OK, merci.
Jean-Luc
4
C'est même le top du cablage en XLR sur du branchement symétrique. Mais pas souvent fait (une soudure en plus).lol.
Jawa
5
Bonjour,
Pas tout à fait d'accord avec vous!
Il y a des appareils où la masse signal est séparée de la masse mécanique (chassis)qui est normalement à la terre.Avec ton câblage tu relies terre et masse et ça peut poser des problèmes, entre autre des bouclages propices aux ronflettes.
6
C'est le top, si on veut, c'est surtout inutile car ce contact est assuré par le chassis de la prise femelle, sauf dans le cas de deux câbles branchés bout-à-bout, ou si la console est en bois ;)

JM
7
Jan,un immense doute m'a fait bondir vers mes tiroirs à XLR :clin:
Les prises chassis ont leurs 3 pin de câblage isolées de leur boîtier, et heureusement.Il en est de même des fiches, mâles ou femelles.
8

Hors sujet : salut, je voudrais demander un renseignement concernant les prises combo (XLR et Jack)....pourriez vous me montrer ou donner un shema de cablage audio sachant que du 48v devrait de temps en temps passer dedans...merci d'avance. :clin: pour info ce sont des prises commandées chez thoman (les moins chères...6 ordres je crois ou un truc comme ca)

9
Salut Phil, ce que jevoulais dire, c'est que la mise à la masse du corps de la prise est assurée par le contact d'icelle avec le connecteur chassis de la console, qui lui est relié à la masse audio de part le fait qu'il est fixé au chassis, qui lui-même est relié à la masse audio :fou:

JM
10
Jan,
c'est effectivement le cas si la masse audio est au chassis.
Mais certains appareils( amplificateurs entre autre) ont parfois leur masse audio séparée de la masse mécanique pour des raisons de stabilité en HF des circuits électroniques. Une simple capa est alors connectée entre les 2 masses pour assurer la continuité en HF.