Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compression live

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 117 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compression live
Bonjour a tous!

J'ai toujours eu l'habitude d'enregistrer les voix naturelles des chanteurs, je veux dire sans compresseur, en veillant à ne pas produire d'écretages abusifs. J'effectue alors une compression dynamique de la piste voix au moment du mixage mais je me demande si je ne ferais pas mieux de compresser directement la voix en "live" de manière a assurer un bruit de parasites minimale (je veux dire lié aux composants électroniques). Alors finalement voila ma question:

Ais-je réellement interet a faire cela (je suppose que ce potentiel compresseur produira lui aussi des parasites, quel est le compromis)? Quel est alors ce petit appareil qui ne fasse que le strict minimum: compresser en direct (et pour un budget vraiment minimal, une pédale guitare "compresseur" suffirait-elle) ?

Merci beaucoups pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour !

merci pour toutes ces réponses et désolé pour le retard mais je n'ai pas accès a internet facilement. alors voila j'utitilise effectivement une petite table beringher ub502 et mon micro est un pg57 de shure.

Etes vous bien sur que le com800 n'amplifie pas ? Je vois pourtant des potentiomètre de "gain"? Effectivement je ne distingue pas bien la différence entre préampli et ampli ...

merci.