Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter chaleur et homogénéité sur mes programmations de beats.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 063 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ajouter chaleur et homogénéité sur mes programmations de beats.
Salut,

J'aimerai avoir vos conseils : je programme des parties rythmiques électro et je n'arrive pas à être satisfait du résultat global. Ca reste manque vraiment de ... de grain, on va dire ça comme ça. (je précise au passage que le pb ne se situe pas au niveau de mon sound design).
J'aimerai trouver un son proche de celui offert par des enregistrements sur analogique.
Je ne trouve pas de solution software : j'ai essayé des plugs comme Phat de Camel Audio, des compresseurs type Sonalksis ou Blue Tubes (Nomad Factory), aucun ne me donne vraiment satisfaction.


Vous me conseilleriez quoi ? Compresseur externe ? préamp ?
Ou peut être des tips pour le mix ? Des pistes pour d'autres plugs ?

Bref, je suis ouvert à toute suggestion.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah OK, je vois. L'humanisation de la prog quoi...
22
Le jeu a la main (enfin, a contrario de la programmation quoi), c'est vrai que ça apporte un groove indiscutable.
jouer avec les quantize d'une mpc aussi
un truc que j'aime bien: utiliser un backbeat samplé et equalizé (il vaut mieux tuer un peu le kick par exemple), tres loin derriere, pour apporter du shuffle. on peut le faire varier doucement en pitch ou en tune au long du track, ça fonctionne bien.
23
Oui, effectivement, mélanger un sample filtré à une prog peut être un atout indéniable.
utiliser un backbeat, en conservant une partie du spectre d'un sample (haut médium/aigus) peut être une bonne solution pour le groove et pour la couleur d'une loop, mais dans ce cas attention a utiliser des sons se marriant bien avec le sample afin d'obtenir un résultat cohérent.

Intéressante cette idée de faire varier lentement le pitch.

Citation : Le jeu a la main (enfin, a contrario de la programmation quoi), c'est vrai que ça apporte un groove indiscutable.


Oui, encore faut il déjà avoir le sens du groove...
24

Citation : Oui, encore faut il déjà avoir le sens du groove...

ahah bien sur, quoique moi je ne suis pas tres carré, mais en enregistrant en direct sur plusieurs mesures, je finis toujours par avoir quelque chose d'interessant.
je fais des essais, j'essaye d'aller de plus en plus au fond du temps etc
25
Ne pas être carré, c'est encore autre chose... Le plus imporant ça reste la qualité des placements.