Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter chaleur et homogénéité sur mes programmations de beats.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 062 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ajouter chaleur et homogénéité sur mes programmations de beats.
Salut,

J'aimerai avoir vos conseils : je programme des parties rythmiques électro et je n'arrive pas à être satisfait du résultat global. Ca reste manque vraiment de ... de grain, on va dire ça comme ça. (je précise au passage que le pb ne se situe pas au niveau de mon sound design).
J'aimerai trouver un son proche de celui offert par des enregistrements sur analogique.
Je ne trouve pas de solution software : j'ai essayé des plugs comme Phat de Camel Audio, des compresseurs type Sonalksis ou Blue Tubes (Nomad Factory), aucun ne me donne vraiment satisfaction.


Vous me conseilleriez quoi ? Compresseur externe ? préamp ?
Ou peut être des tips pour le mix ? Des pistes pour d'autres plugs ?

Bref, je suis ouvert à toute suggestion.

Merci.
2
On appel ça un problème de mastering.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Ou de sound design, mais puisque Applebite a écarté cette hypothèse d'un revers de main...
4

Citation : Vous me conseilleriez quoi ? Compresseur externe ? préamp ?
Ou peut être des tips pour le mix ? Des pistes pour d'autres plugs ?



de continuer a bosser ta zik,

de continuer a bosser pour avoir du pognon pour acheter du matos

en bref de bosser tout court,

mais bon le comp/preamp miracle je n'y crois pas, c'est pas en achetant un comp a 4000 € que tu aura un bon son mais en mixant...

et contrairement a ce que tu pense si tes son de départ ne te plaisent pas, un preamp/comp ne les changera pas...

shit in => comp à 4000 € => shit out

Citation : J'aimerai trouver un son proche de celui offert par des enregistrements sur analogique.
Je ne trouve pas de solution software



normal non !?!? :noidea:
5

Citation : Ou de sound design, mais puisque Applebite a écarté cette hypothèse d'un revers de main...



Oui, mais pas négligeament car j'ai beaucoup réfléchi et travaillé sur ce point avant de m'autoriser à dire que ma frustration se situe à une autre étape.

Donc selon vous un bon mastering peut suffire à pallier à ce problème ?

Repasser mes tracks dans des tranches analo ou des préamps à lampes, par exemple, vous semblerait superflu ?
6

Citation : mais bon le comp/preamp miracle je n'y crois pas, c'est pas en achetant un comp a 4000 € que tu aura un bon son mais en mixant...

et contrairement a ce que tu pense si tes son de départ ne te plaisent pas, un preamp/comp ne les changera pas...

shit in => comp à 4000 € => shit out



OK, recentrons ce topic :

Je ne souhaite pas investir, juste à trouver des infos. De plus, je ne suis pas à le recherche d'un miracle, je cherche juste à optimiser mon travail. On parle ici du petit plus à apporter à mes tracks, pas d'une baguette magique qui transformerait des sons de boîte à rythme en prises de batterie réalisées par le meilleur des batteurs, dans les meilleurs studio...

Justement mes sons de départ me plaisent, et quand ça n'est pas le cas, je bosse et rebosse mes prods jusqu'à ce que ca le soit.

Merci à vous.
7
Mastering, mixage, tout vient de là...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

8
OK, donc,partant de ce postulat, auriez vous éventuellement des conseils concernant la partie mixage ?
9
10
Merci

Vous pouvez déjà écouter 2 prods , malheureusement encodage en 128kbps...

Je vous mettrai aussi en ligne deux drum loops plus représentatives de ma situation dès que possible sur la même page.

(Ma question porte sur les parties rythmiques mais accessoirement, vos remarques sur le mix dans son ensemble sont les bienvenues)