Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'informations pour traitement audio de mon install

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande d'informations pour traitement audio de mon install
Je suis en train de faire un bi ampli (deux cartes ampli stéréos à l'intérieur),une carte destinée aux aigus-mediums et une carte pour les graves.il y aura donc deux paires de RCA en entrée de cet ampli.
Cependant je ne suis pas trop sur pour le traitement amont du signal en gros pour la préamplification.dois-je préamplifier ou séparer les signaux par des filtres actifs?ou alors il me faudrait un préampli avec deux circuits distinct.Qui pourrait m'aider sur ce sujet? J'aurait besoin d'une aide pour plusieurs points.Laissez vos mails ou msn svp ca seré cool.Merci à tous!!
2
Ce qu'on fait généralement, c'est effectivement d'avoir un filtre actif avant deux ampli comme dans ton install. Si un ampli est dédié à l'aigu et l'autre le grave, il faut donc un filtre actif...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Ok merci bien je viens de voir sur un site DIY le montage à effectuer et si tu me le confirme c ke c bon,merci beaucoup!
4
Ok je v surement opter pour le cx2310 de chez bheringer
il a l'air pas trop mal pour ce que je veux faire sur une biamplification.
Je n'ai plus besoin de préampli dans ce cas la?
5
Non, le préamp ne sert à rien. J'ai aussi un filtre behringer que j'utilisais étant jeune. aucun preamp nécessaire.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais