Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du hardware dans la mao ? je comprend pas

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 188 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Du hardware dans la mao ? je comprend pas
Bonjour , je me demndais comment je pouvais traiter le son de cubase avec un processeur d'effet ou compresseur hardware , car je n'y voie pas d'insert et il faudrais réenregistrer encore fois pour que les reglage reste en compte non ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le problème c'est que j'ai un peu peur d'investir dans des bon voir tres bon plug (carte pci ou pci express) car l'informatique evolue trop vite et dans dix ans je ne pourais plus utiliser ces cartes alors qu'avec qu'avec du hardwar ça durera et surtout ça prendra de la valeur



A toi de voir, mais avec une interface UAD par ex, t'auras une carte son avec dsp + d'excellents plugins pour 1500€ ( compte 700€ pr les plugs WavesSSL).

Pour avoir une qualité equivalente en hardware, il te faut au minimum un ensemble type TLaudio C1 + convertisseurs Apogee Rosetta, et là pour le coup t'en es quand meme à +3500€.
Et je te parle même pas d'elements hardware Neve ou Manley, que meme un studio pro a du mal à acheter.

Apres, c'est clair que tu peux utiliser le hardware aussi bien en prise de son qu'en mix, en live,...

Mais n'espere pas avoir une qualité equivalente à des plugs URS, SSL,...avec un mindprint envoice (ou meme gamme, et c'est déjà loin d'etre bas de gamme) et des convertisseurs m-audio.
12
Quand je parle hardwar pour ce qui est des preamplis je regarde plutot du côté avalon, universal audio etc pas encore neve, pour le multi effet je n'ai pas encore acheté de gros matos je pense que ma priorité sera sur une tres bonne reverb, même si ça me coute 1000 euros de plus qu'avec des plugs de même qualité, car ce qui est sur c'est que dans dix ans on ne me dira pas que mon nouveaux mac g10 n'est pas compatible avec ou bien que mon logiciel n'accepte plus c'est plugs, non pour moi c'est trop risqué d'investir 1500 euros à court terme. j'ai pas prévu d'investir pour deux ou 5 ans seulement, même si pour l'informatique il y a pas le choix.Biensur vous me direz que je peu bosser avec du direct to tisk, mais la j'avoue que je prefere l'ordinateur (personne n'est parfait)
13
Ce que je comprends pas c'est que si aujourdhui avec ton ordinateur, tu arrive a faire de la musique, je vois pas pourquoi tu ne pourra plus faire la meme dans dix ans.

(a moins que ton ordinateur tombe en panne) tu pourra toujours en faire meme dans 20 ans
14

Citation : Ce que je comprends pas c'est que si aujourdhui avec ton ordinateur, tu arrive a faire de la musique, je vois pas pourquoi tu ne pourra plus faire la meme dans dix ans.



Ouaip, c'est pas con, ça. ;)

On sait qu'aujourd'hui, un bon plugin aura un meilleur rendu sonore qu'un effeft hardware moyenne gamme. Donc à matos égal, cette différence sera toujours la même dans 10 ans, non ?
15
Oui et non si mon g5 tombe en panne dans 5ans ou dix ans et il y a de grande chanche que le disque dure ne tienne pas 6 ou 7 ans ou voir la carte mère dans 5 ans voir plus on ne trouvera plus les piece donc poubelle, il y a une chance mini que mon g5 n'est jamais de panne et je ne veu pas courir ce risque. mixer sur une bonne table avec de tres bon effets externes apporte un plus, je suis d'accord sur le fait que le cout est plus important. je comprend que l'on prefere travailler sur ordi, c'est peut être le fait que j'ai commancé a travailler sur table ensuite je suis passé sur la musique ou l'enregistrement sur ordinateur mais aujourd'hui j'ai vraiment envie de revenir sur le hardwar tout en travaillant avec l'informatique. en fait je pense que c'est un choix, le principal est qu'on puisse enregister en se faisant plaisir.
16
Oui mais les probleme de panne ca peux arriver dans les deux cas.

en ce qui concerne ton disque dur, je pense que quel que sois le choix de ta nouvelle methode de travail, tu en aura besoin (il faut bien que tu stock tes données quelques part)

donc prepare toi à faire des sauvegardes externe au cas ou.

et rien ne t'empeche d'avoir ton ordinateur et une super console avec de bon convertisseurs
17
On est bien daccord, je continuerai a utiliser mon ordi tout en passant sur une console, pour ce qui est du panne, sur du hardwar tu pouras toujours le faire réparer alors qu'un ordi aujourd'hui essai de trouver une carte mère pour un vieux power pc donc si jamis dans 5 ans (ey il y a de grande chacnce) il n'y a plus de port pci et que ton ordi tombe en panne (carte mère) et bien tu change la bécane et tes cartes pci et bien tu peux les jeter. c'est vrai que sur du direct to disk (akai ou autre) c'est des disque dur mais c'est pas ça qui me dérange c'est les multi effet, donc essayer de limiter les dégats même si rien n'est acheté pour la vie.
18
Lorsque un materiel est ancien, le prix de la réparation coute extrement cher.

j'ai un S1100 Akai qui m'a laché, ca me coute 250 euro pour le faire réparé, (le prix qu'il coute à l'argus maintenant)

pareil pour un S2000 Akai.

j'ai eu une console soundcraft, (l'alim à laché) (la console était toujours allumée (pas de bouton off)

sovenam m'a dit que ca valais pas la peine de la réparer parceque ca me couterais plus cher.

j'ai eu un vocodeur que je ne peux plus utilisé (il ne s'allume plus)

un expandeur D4 qui sortait des bruit parasite à la place des caisse clair.

en faite j'ai jamais eu autant de galere avec le matos qu'avec un ordi.

si tu veux plus de détail regarde mes photo en profil
19

Citation : Oui mais les probleme de panne ca peux arriver dans les deux cas.



+1.

Pour l'anecdote, j'ai été faire une session dans un studio à Nancy, où il y avait une grosse table de mix Amek/Neve 48 voies, de l'artillerie lourde, quoi...

Ben une fois les réglages commencés, je me suis aperçu qu'il y avait des pistes qui crachotaient, d'autres qui marchaient pas du tout.

Pourtant, c'est une table quand même tres haut de gamme, à + de 20000€ d'occase. Tous les circuits electriques sont doublés, les composants de qualité,....

Tout ça pour dire que quoiqu'il arrive, il y a le facteur vétusté qui intervient, pis au bout d'un moment, ben tous ces bidules electroniques fonctionnent un peu de traviole, quelque soit leur entretien.
20
Je ne veux pas paraitre borné, mais au niveaux matos, ça fait 15 ans que fait de la zic et je n'ai eu encore aucun problème, je dit pas que ça ne m'arrivera pas mais c'est quand même bizard tout ce matos qui tombe en panne, je sais pas si c'est du à trop d'humidité, mais ça fait beaucoup de matos en panne, je connais un studio ou le mec n'achete que du matos vintage et il n'a aucun problème, je pense qu'on arrivera pas à ce mettre daccord moi je trouve que le monde de l'informatique et beaucoup trop instable (pas le materiel) pour y investir trop d'argent enfin cela n'est que ma façon de voir les choses et pourtant je bosse dans l'informatique, le principal c'est que chacun y trouve son compte, mais comme diraient les deschiens "vous y"rez sans moi"