Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modele fiche technique

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 8 216 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Modele fiche technique
=========bonjour
je recherche un modele de fiche technique avec les données complete du patch, (instrument,micro,insert,reglages egalisation, niveau et depart.
La fiches doit etre la plus complete possible pour moi pour avoir toutes les données nécessaire.
Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
Amne
2
J'ai jamais vu une fiche techniques avec l'EQ et les niveau, ca se fait a l'oreil ca, car le lieu ou tu joue et les conditions(placement des micros, repisse eventuel), influence enormement le son.

une fiche technique doit comporter:
-le patch numeroté,sous la forme:

NUMERO DE TRANCHE/SOURCE/MICROS/INSERTS/eventuelement envoie dans les effet.

-un plan de scene, precis et claire, avec emplacement des different instrus, mais aussi l'emplacement des retours, les endroits ou on a besoin d'alimentation, eventuelement les numero de circuit pour les retours, et ceux du patch.


-le numero de telephone/fax et le mail de celui qui s'ocupe du groupe, pour les details a la con(genre" tu nous demande tells compresseur, on l'a pas, mais on a celui la, ca te va?")


tien par exemple la fich tech du groupe uncommonmenfrommars:

http://www.uncommonmenfrommars.net/dl/plan-de-scene-uncommonmenfrommars.pdf

http://www.uncommonmenfrommars.net/dl/patch-list-uncommonmenfrommars.pdf

http://www.uncommonmenfrommars.net/dl/contrat-technique-uncommonmenfrommars.pdf


c'est la base de la base, apres tu peu rajouté les details, genre presentation du groupe, histoirique et tout, mais avec ca deja y ont tout ce qu ils faut pour bosser correctement!
3
Avec OpenOffice, qui est gratuit, tu peux te servir du tableur pour faire un joli tableau avec tous les détails dont tu as besoin. Il aura le gros avantage par rapport à un modèle tout fait d'être parfaitement adapté à ta config d'instruments et/ou de matériel de sonorisation.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec microwaves.
4
Tu peux trouver l'article que j'ai écrit sur les fiches techniques dans la partie "téléchargement" du site ci-desous :
www.studiolair.be
5
Ici, je dois sonoriser plusieurs groupes en soirée et dans l'apres midi, je dois faire les balance.c'est pourquoi j'ai besoin de garder toutes ces données :bravo:
Amne
6
Bonjour,
Désolé d'être aussi direct Amne, mais quand on est capable de sonoriser plusieurs groupes comme tu l'annonces, on est normalement capable d'établir (ou faire établir) des fiches techniques, c'est le niveau basique du métier...N'imorte quel logiciel de traitement de texte permet de faire des tableaux, il suffit de les remplir!
7
C'est pas plutot une feuille de patch que tu cherche?
du genre un dessin de tous les boutons de la console que tu marque, ideme pour les patch des effets....
personnellement j'utilise un appareil photo numerique, photos au flash bien par dessus et bien droit, pour le rappel je zoome sur l'ecran et je descends les tranches. (ou en regardant sur un pc portable si il y en un).

il vaut mieux marquer les switch sur une feuille car c'est pas evident à voir (48v, phase, pad, eq in, low cut...)

sinon j'ai vu un site une fois qui proposait ce genre de truc , si je le retrouve je mets le lien.
8
Tous les constructeurs sérieux de console de mixage propose ce type de fiche, il suffit de chercher un peu...
9

Citation : C'est pas plutot une feuille de patch que tu cherche?
du genre un dessin de tous les boutons de la console que tu marque



Ca s'appelle une feuille de recall, et tu peux, entre autres, en trouverici.
10
Une feuille blanche un stylo et une main ça marche aussi...

si tu sais faire des ronds et des traits bien sur...