Sujet Votr avis m'interresse

• 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votr avis m'interresse
J'ai fait une petite prise acoustique sur behind blue eyes et j'aimerais avoir votre avis concernant le mix, tt ça.

J'ai mis un micro statique (le micro cymbale de la mallette batterie prodipe) à10cm du manche, environ 10cm de la rosace.
Pour la voix, le même micro environ 15cm.

Mes amis d'audiofanzine,j'attends vos avis, et critiques...
Ola,
pour commencer c'est quoi le micro cymbale se la malette prodipe? un large membrane ou petite membrane?
Je trouve que sur la guitare le son est plutôt bon (une légère reverb pourrait peut être adoucir un peu le son).
Sur le chant je trouve le rendu étrange, les attaques sont pas très nette, on a l'impression que le volume monte après les attaques de phrase. ça rend un effet assez étrange. Ensuite je trouve le chant un peu sous mixé et très cru, là encore une reverb et une petite compression me sembleraient bienvenues.
Après faut pas hésiter à tenter pleins de choses sur un mix (doubler les prises chant, tester pleins de combinaison d'effet quitte à s'éloigner du son original, mettre le son tel quel d'un côté et l'effet de l'autre...).
Cela reste mon humble avis réalisé avec mes humbles oreilles. Bonne continuation.

J'ai du mal à mixer les chants moi aussi
Merci beaucoup. d'autres avis
Petite membrane
J'ai refait une prise sur une reprise de jack jonson :

Citation : J'ai fait une petite prise acoustique sur behind blue eyes

Excusez moi, ca va paraitre idiot.... mais il est ou le lien pour écouter le morceau? :oops:
Non c'est pas idiot mais écoute celui de Jack jonson,

pour Behind bluee Eyes : voici le lien : http://freeride21.podemus.net/Audio/behind_blue_eyes3.mp3
(je viens de la remixer)

Mais surtout des avis sur la reprise de jack jonson plizz
Merci.
Donc, pour le morceau de jack Johnson...
La batterie semble assez loin et pas du tout précise. La voix est bonne, il y a des plosives a nettoyer, mais ca reste tout a fais exploitable. La guitare manque un peu de cristallin et d'espace, mais la encore ca peu s'arranger au mix.
Dans l'ensemble des gros problèmes de mise en place, dommage... mais ca se travaille :clin:
Pourquoi ne fais tu pas une ligne de basse et une batterie sur un séquenceur genre Cubase.. au fait es-tu équipé en informatique? Avec quoi enregistres-tu? :???:
Ok merci
Ma carte son, c'est une firepod, les micros pour la batterie des prodipe DM8: il yen a 3 : 2 oh en XY et un grosse caisse. La guitare acoustique est prise avec le micro cymbale de la mallette (petite membrane) et la voix également, puis direction Cubase ou Nuendo

Pour l'espace de la guitare, j'ai ajouté reverb, delay, doubler (voir plus) la piste, panné une à gauche, l'autre à droite etc...
Alle hop une autre, sur un placemnt XY, joué sur Dire straits Sultans of swing :bravo: (sans prétention).
Il ya 2overheads en XY, un grosse caisse, un caisse claire
C'est mieux?