Sujet Votre avis sur enregistrement basse+batterie [bon ou pas]

Sujet de la discussion Votre avis sur enregistrement basse+batterie [bon ou pas]
J'aimerais avoir votre avis sur un enregistrement basse et baatterie.
La basse est prise grâce à un micro tom de la mallette prodipe DM8
La batterie, les 2 OH, le caisse claire et le grosse caisse de cette mallette.

=>firepod =>Cubase LE
Vos avis et critiques?

merci a tou ceux qui me répondront. :aime:
Salut je viens d'ecouter ton premier enregistrement . aie ! :oo:
perso je pense que ton micro basse n'est pas adapté car un micro tom n'est pas trop etudié pour les basses frequences . perso je prend la sortie de l ampli sur laquelle tu peux traiter ton signal . si tu ne peux pas le faire prend plus un micro basse frequence .
en ce qui concerne la batterie . ton kit micro est parfait mais il faut l'utiliser a 100 % en prenant en compte qu'il faut bien les positioner . comme sur les avis precedents je te conseil des moniteurs studios adequats permettant l'ecoute des basses frequences . le casque c ets pas le top :non:
voila c est tout :lol:
[quote]
fred
N'oubli pas d ou tu viens !
Merci

Citation : en ce qui concerne la batterie . ton kit micro est parfait mais il faut l'utiliser a 100 % en prenant en compte qu'il faut bien les positioner

CAD?
J'ai mis 2 OH, 1GC,1CC
C'est a dire en cherchant le positionnement des tes micros sur la batterie où tu trouvera le meilleur son, et sur lequel tu n'aura pas a mettre moulte effet pour obtenir un son correct.
Passe un peu de temps a chercher les endroits sur ta batterie où tu trouvera le meilleur son :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
Ok merci beaucoup.
Normalement je réenregistre ce WE, je vais pouvoir en profiter
Hopla bonsoir !

Je ne sais pas si ce que je vais dire est encore utile
m'enfin si tu as refais tes prises, n'hésite pas à en mettre un bout en écoute.

Sinon si ton premier mix, j'aime pas mal le son de la basse, il claque bien costaud (pas pas hyper net), ça emmène pas mal dans la musique, mais faudra faire gaffe selon si tu vas ajouter d'autres instrus dessus (ca va bouchonner dans les bas médiums rapidos...).

Pour la batterie,
-déjà j'entend bien fort la repisse de la prise basse ! (essaie de bien isoler l'ampli (pièce à part, line out, etc)
-la dynamique est pas fantastique, notamment pour la grosse caisse (le poum n'a pas le côté vivant et balancant qui groove)
-cymbales/crash ca passe pas trop mal, ainsi que les toms
-pour la caisse clair faudra essayer de lui redonner un rôle un peu plus punch (essaie de bouger ton EQ ou le micro)
-et enfin la grosse caisse, chez moi elle sonne très "carton" voire un peu genre "intérieur de bidon plastique", ca n'a rien de méchant et ça donne une grosse attaque, mais là encore, ça noie surement un peu le reste (les toms en l'occurence), essaie de placer le mic différement (plus loin de la batte ? ; )

voilou, donne des nouvelles !

Ciao!
:D: Salut : super néophyte dans le domaine, et encore plus dans celui de la basse (que je ne pratique pas moi-même), je voudrais vous demander si vous pouviez me conseiller un micro pour enregistrer la basse à la sortie de l'ampli (par ailleurs, bizarrement, en branchant directement le combo basse à la table de mix par le "line out", nous avons un son correct (pour nos oreilles débutantes)). Est-ce normal docteur ? On enregistre le tout avec un minidisc pour travailler en répét. J'ai posé le même type de question pour la guitare (réponse quasi unanime : sm 57). Un grand merci d'avance :clin: .
Mon avis - brutal - c'est qu'il faut prendre la tête aux musiciens pour qu'ils soient plus en place. Sinon c'est pas la peine de passer plus de temps qu'il n'en faut à mixer des pistes qui ne sonneront jamais vraiment, à cause des fautes de rythmes.
David> c'est normal que tu ai un meilleur son en sortant directement de l'ampli basse !
apres si tu chercher a faire des prises via un micro, je ne saurai te conseiller le shure beta52, mais apres si ce n'est que pour enregistrer sur minidisc les repets et non pour faire une demo, continuez ^comme vous le faites :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
Ok merci :lol:
Merci pour ttous ces conseils, ca va m'ider, je sais pas si le nouvel enregistremen est mieux, je vous en met un xtrait dès que possible