Sujet Votre avis sur enregistrement basse+batterie [bon ou pas]

Sujet de la discussion Votre avis sur enregistrement basse+batterie [bon ou pas]
J'aimerais avoir votre avis sur un enregistrement basse et baatterie.
La basse est prise grâce à un micro tom de la mallette prodipe DM8
La batterie, les 2 OH, le caisse claire et le grosse caisse de cette mallette.

=>firepod =>Cubase LE
Vos avis et critiques?

merci a tou ceux qui me répondront. :aime:
Oulala, il y aencore du travail.
C'est très sourd, peu défini, il n'y a pas de stéréo...

Ensuite cela manque de clarté, le son est vraiment brouillé... pas de différenciation : cela forme une espèce de "bouillie sonore".

Tu modules trtop fort également... tu tapes à fond à 0 dB... essaie que tes pistes modulent entre -12 et -6 dB (éventuellement à max - 3dB FS pour les coups les plus violents)

Idem pour ta piste master... tu dois moduler vers -6 dB quand ton fader master est à 0 dB. Et tu ne dois placer aucun plug in sur le master (sur le reste non plus d'ailleurs essaie d'abord de faire une prise naturelle qui sonne)

Ne te décourage pas, mais il y a encore du travail.
EN gros , je dois baisser le g1 général?
Je ne sais pas...Si ton fader master est à 0 dB, ce n'est pas lui qu'il faut baisser...
J'ai vu sur ton site que tu mixais au casque,
essai de te procurer des enceintes de monitoring car le mixage au casque fais trop resortir les basses sur tes enregistrements
pour 300€ tu peux avoir une paire de yamaha HS50, pour débuter c'est largement bien et tu vera les reultats par rapport au casque !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
Salut,

Je ne suis pas un pro du mix mais très clairement il y a un pb avec la basse qui bouffe toute la place et qui plus est n'est pas très intelligible. En fait, j'ai l'impression que le son de la batterie n'est pas si mal (ou le serait avec une image stéréo). Celà mériterait d'être écouté ss la basse. Seul incertitude sur la GC (on ne la distingue pas avec la basse).

J'ai écouté au casque (sennheiser hd265) mais c'est pire sur ma chaine (pas super haute qualité mais correcte) ou là c'est de la bouillie.
la basse devrait être moins forte, avec un peu d'égalisation pour l'insérer dans le mix.

SC
Merci. Si vous voulez je peux vous mettre seulemnt la batterie.
Merci
Oui ca serait bien pour qu'on ai une idée sur la qualitée de ta prise, et les modif a faire, ou des conseils pour le futur :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
Tu pourrais aussi mettre les pistes séparées...