Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparer la qualité d'un préampli

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 102 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparer la qualité d'un préampli
Bonjour à tous,

J'ai une question générale sur la qualité des préamplis.
J'ai une soundcraft ghost comme table de mixage avec des préamplis ProMic à bord.

Je voudrais améliorer la qualité de mes prises de son.

Je regarde pour acquérir des préamplis externe (Joemeek, SPL, ou Avalon si j'en ai les moyens) mais ce type d'appareil est difficile d'avoir en test.

Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de comparer les spécifications techniques pour déjà voir si l'un au l'autre est meilleur que mes préamplis ProMic.

Est-ce que je dois investir dans des préamplis ou alors des processeurs de dynamique comme le SPL Vitalizer pour gonfler le son?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ton micro, quel qu'il soit, sonnera mieux dans un bon préampli.
Ton son analogique, quel qu'il soit, sera mieux numérisé avec un bon convertisseur.
Il faut aussi raison garder et tenter d'obtenir une chaine cohérente.

Un Sm57 dans un ^réampli haut de gamme, c'ets un peu du gâchis...
12
Donc, RME ADI-8DS, un SPL Channel one ou Gold mike (je vais rester dans un premier temps dans le moyen de gamme) et je pourrais voir la différence.
Merci pour tes précieux conseils :-)
13
Je suis assez d'accord avec Rroland sur ce coup, à la liste, je me permets d'ajouter mon jouet préféré à moi ;)





Et comme le RME ADI-8 DS fait partie de mon kit, je t'assure que c'est un bon choix.

JM
14
Un avis sur le convertisseur Kronauer Genio X1 dans une chaine avec un bon préampli?