Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement avec console numérique!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 832 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement avec console numérique!
Salut,

Voila avec mon groupe on s'enregistre un peu comme on peut!
On a une petite table de mixage et on a essayé de s'enregistrer avec un ordi mais la carte son de celui ci n'est pas assez bonne et donc le mixage des sons est pourri!
C'est un ordi de boulot donc on peu rien changer!
J'aimerai savoir ce que vous pouvez me conseiller comme enregistreur numérique (300€ max ou bonne occaz) pour pouvoir s'enregistrer, sachant qu'on cherche un enregistrement pour nous donc pas forcément de la très bonne qualité!
On a 2 guitare, une basse et une batterie et chant, donc il faut environ 8 entrées je pense a moins qu'on puisse en mettre certaines sur la table de mixage et le reste sur l'enregistreur?
Voila je ne sais pas trop comment ça marche donc je prends tous les conseils et toutes les méthodes possible!

Merci
Inorganik!!!
2
Bonjour,
Faut savoir ce que tu veux! Tu es en pleine contradiction!
Tu dis que tu ne cherche pas la bonne qualité et avant tu critique le PC en ta possession!
Pour 300 euros tu ne fera guère mieux qu'avec ton PC.
Je pense que c'est plutôt un problème de savoir faire que de matériel.
Même avec une carte son de base on peut faire une maquette correcte.
3
+1 avec Phil29.

Sinon, tu as des Roland VS1680, 1880... à la pelle sur ebay. Ca se trimballe facile, c'est pratique à utiliser et ça fait du bon boulot...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

4
Salut Sheeby,

Dans quelle région est ton groupe?
Peut-être vaut-il mieux, si c'est pour quelques maquettes de temps en temps, que tu lances un appel a des gens deja équipes qui seraient prêts a vous aider a réaliser ces maquettes... a moindre frais... des fois en échange d'autres services si vous avez des faibles budgets... bref faut essayer quoi.
Moi perso, il m'arrive souvent d'enregistrer des maquettes en échange de quoi les zicos se rendent dispo pour mes propres prods... il y a peut être des homes studistes que ca peut intéresser dans ta région...
Bon courage et fais nous écouter ca des que c'est fait... :clin:
5
Mmmmh, en voilà une idée qu'elle est bonne...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6
En fait si on enregistre avec le matériel en notre possession 1 seul instrument ça passe, mais dès qu'il y a 2 ou 3 instrument le son se brouille et ça fait comme si il y avait un effet merdique et comme si le son étai brouillé.
Après peu être que ça vient du logiciel je ne sais pas.
On utilise Audacity!
Il y a peu être des réglages particuliers à faire dedans?
Sinon on est de Dijon et il y à des organismes de prise de son mais un enregistrement c'est 400€ la 1/2 journée, ça craint et nous on veut des enregistrement pour nous, de bonne qualité sans chercher l'exceptionnel.
On s'est déja enregistré avec 2 micros Shure SM57 mais le son fait très étoufé et on entends quedale de la caisse clair (je suis le batteur je l'entends lol).
C'est pourça on essaye de se brancher direct des amplis à la table de mixage et c'est la que le mélange des sons qui ressortent sur l'ordi sont vraiment pourri.
C'est donc à cela que je cherche une solution.
Peut etre y a t-il un petit logiciel qui peut me regler tout ça?
Inorganik!!!
7
Et c'est promis je vous ferai écouter une démo si vous êtes sage! Je vais essayer d'y mettre.
Inorganik!!!
8
Si tu peux pas "toucher" au pc, pourquoi pas une carte son externe ?
9
Je pense que le mieux serait que vous alliez louer un set de micro a une boite de sono locale avec une petite console 12 ou 24 voies et un multipaire. Prenez une console qui a un vrai Eq paramétrique sur chaque voie, ca aide...

Installer les instruments et faites un bon placement de micro. Prenez des beta 58 pour les voix, SM57 ou E604 ou pour Caisse claire et toms, éventuellement MD421 sur tom bass, SM91/Beta52/D12 pour grosse caisse, SM57 ou E609 devant les Amplis guit, MD421 ou Beta98 ou D112 aussi pour la basse, 3 SM81 (Ovr Head et HH).... Ces sont les micros les plus courants dans les boites de presta et les moins cher a la loc. :clin: Pensez a une ou deux DI si vous voulez melanger le son direct de vos instruments (Guit, Bass, ...), souvent une sortie est dispo sur la tete d'ampli pour ca....

Si vous avez un mutlipiste (PC + Logiciel multipiste avec une carte son correcte), vous pouvez faire des prises individuelles, donc économiser en nombre de micros (même micros utilises pour différentes prises), si vous tenez a jouer en même temps, alors il faudra autant de micro qu'il y aura de sources sonores a enregistrer.

Pour la régie d'enregistrement : prévoir une pièce isolée permettant au preneur de son de bien entendre ses monitors sans entendre le son direct des instruments. Ca permettra de bien contrôler les placements de micro et de bien doser chaque source. :) D'ou la nécessité d'un multi, peut etre long...:|

Voila, c'est comme ca que je ferais moi... :clin:
Bon courrage...

PS : si vous louez le parc de micro en semaine, vous devriez pouvoir avoir un bon prix... sur 2 ou 3 jours..
10
En fait on a déja un studio de 16m² que l'on partage avec un autre groupe de la région qui est bien équipé et qui nous prête une partie de son matos. Donc on a déja l'environnement!
Ensuite on a une table de mixage (en ce moment une 4 piste pas cool) mais en branchant les 2 amplis + 2 micros pour la batterie ça passe plus!
Même juste la guitare et la bass ça passe plus car le son ressort bien pour 1 instruments mais dès qu'il y a 2 instruments qui jouent ensemble ça merde.
On va essayer plusieurs méthodes d'après vos conseils!
Inorganik!!!