Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kick

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 319 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Kick
Salut salut les afiens,
comme vous etes tot plins de bons conseils et que vous m'avez deja souvent aidé, je me tourne vers vous pour mon tout dernier soucis, je crois qu'il est à la mode.
C'est au niveau de ma grosse caisse, impossible d'enregistrer un bon son...
Ça manque énormément de basse, le son est flou, le volume est faible, et les compresseurs semblent ne rien donner (je m'en sers peut etre mal)
Alors tout ce que vous pourrez me dire me sera utile.
Double micro ?
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
2
Quel micro(s) utilises-tu ?
quel placement ?
compressuer ? réglages ?
style ?
3
Oui pardon, c'est vrai quej'ai pas été très précis :??:

Donc c'est avec le TA 8340 du kit km8p d'Audioctone que j'enregistre, et je le place quasiment dans le trou de ma peau de résonnance, juste à l'ouverture.
Le tout passe par la Helixboard 18 de Phonics, et rentre en firewire dans mon pc.
Je laisse les equaliseurs quasiment à plat (je coupe un chouïa les aigus pour le kick)
Mes compresseurs sont seulement des plugins (d'ailleurs si vous en connaissez des bons faites le moi savoir) de chez Sony ou Waves.
Le style peu varier mais le son de la grosse caisse reste mauvais voir inaudible.
Le son que je recherche est un son sec, gras, sans résonnance.
Merci merci :bravo:
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
4
Sec ou gras?

faut savoir ;)

essaye d'enfoncer un peu plus le micro à l'intérieur genre 5/6 cm dedans

et monte le gain sur le préamp. vas y monte encore. encore. c'est trop fort? c'est bon tu y est.

not enough kick not enough bitch !!!
5
Chercher une bonne position pour le micro est une base de travail. Monter le gain, je dirai plutôt "attention de ne pas monter trop haut". Tu dois idéalement moduler à -14 dBFS sur le peakmètre de ton logiciel (ce qui correspond au "0" dB de ton préampli). Les petits préamplis ne disposent pas d'une grande réserve, donc faut pas trop monter le gain.

Pour le reste, emprunter un micro d'un autre modèle (Beta 52 Shure, Sennheiser E902, Beyerdynamic M88 ou autre modèle de grosse caisse) et comparer avec ton modèle actuel.
6
Utilise du Trig audio (type drumagog)
T'aura difficilement le son sec et genereux typique de ce qu'on entend dans les album, pour la simple et bonne raison que les grosse caisse sont assez souvent triggé. Le mieux etant de melanger le son triggé et le son naturel de la GC.
7
Oops ! Par sec, jvoulais dire court, un son qui ne dure pas, mais bien gras au niveau des basses.
Pour le gain, jvous assure que jle monte au maximum possible, ça peak deja sur ma table de mixage et c'est au niveau le plus haut avant le peak sur mon prog (-0.2db).
Pas d'autres micros dispo pour le moment.
Le trig audio ??? J'vais demander a mon copain google koi c'est-y :oo:

Merci pour les réponses :mdr:
Le Site des Pétus ~~~~ www.peturihotquy.net ~~~~
8

Citation : Tu dois idéalement moduler à -14 dBFS sur le peakmètre de ton logiciel (ce qui correspond au "0" dB de ton préampli). Les petits préamplis ne disposent pas d'une grande réserve, donc faut pas trop monter le gain.



Exact !! ne pas oublier le "0" dB lors du mix !!!

essaie avec d'autres micros tout simplement, tu verras nettement la différence :oo:

le mixage est certe important mais la prise de son je dirai "le plus parfaitement possible" l'est d'autant plus!

Trifouille les médiums pour obtenir une bonne frappe et plus ou moins de basse pour la résonance, mais bon ça tu doit savoir...

Sinon une petite astuce pour "gonfler" un peu : tu normalise, un ptit coup de compress', tu renormalise et recompresse à nouveau. Attention à ne pas etre trop gourmand non plus...
9

Citation : Pour le gain, jvous assure que jle monte au maximum possible, ça peak deja sur ma table de mixage et c'est au niveau le plus haut avant le peak sur mon prog (-0.2db).



Tu pars bien pour faire de la m... si tu fais cela

Citation : Sinon une petite astuce pour "gonfler" un peu : tu normalise, un ptit coup de compress', tu renormalise et recompresse à nouveau. Attention à ne pas etre trop gourmand non plus...



Et on continue bien avec de la m... aussi.

Ce qui sort ici est vraiment comme si on disait à un garagiste :

Pour faire la vidange d'huile d'une bagnole, il faut d'abord pisser dans le réservoir, chier dans le carter et mettre du sable au fond du carter avant de changer l'huile, plus un bon kilo de sucre avec l'essence.
10

Hors sujet : :ptdr: