Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise grosse caisse batterie. "Comment on fait si elle a pas d'event?"

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 833 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prise grosse caisse batterie. "Comment on fait si elle a pas d'event?"
Tout est dans le titre.......

Comment fait-on pour prendre le son d'une grosse caise dont la peau de resonnance n'a pas d'event?
Have a break?????? have an AF instant......
2
Tu mets le micro devant, pour la distance il faut essayer... ;)
3
Tu peux aussi essayer du côté de la batte, cela peut sauver les meubles.
4
Quoi qu'il en soit je suis dans la m... si j'ai bien compris!
Have a break?????? have an AF instant......
5
Non, tout dépend du style de musique. En jazz les peaux sont rarement trouées. Pour du metal là c'est effectivement moin bon.
6
Et il te reste la possibilité de "trigger" la piste si le son est vraiment moche.
Cela dit, j'ai dernèrement enregistré un batteur dont la peau de grosse caisse n'était pas trouée, et le son est OK quand même (moins d'attaque, mais exploitable)
7
Qu'as-tu comme micro? Tu peux aussi ajouter un micro côté frappe pour récupérer du kick. Attention à la phase. ;)
8
Demande au batteur de prendre une peau avec un évent.... :bravo:

Je sais, je :fleche:
9
Demande au batteur, lorsqu'il sera en studio avec toi, de te faire entendre le son et de l'écouter aussi lui-même. Si ce n'est pas convaincant, demande-lui de démonter la peau avant. Il convient d'enlever le cerclage et de dévisser complétment les vis (pour éviter les bruits parasites). Ensuite, il faut trouver une petite couverture ou une servitte de bain et ne pas oublier de travailler la tension de la peau de frappe. Essaie de convaincre le batteur, au cas où le son n'est pas super à la source, que, évidemment, sa grosse caisse sonnera mieux si elle sonne naturellement bien. S'il te dit qu'il a vu tel ou tel truc, garde-toi bien d'installer de la tension entre vous. Tu peux quand même lui dire que, comme l'a dit Rroland, la grosse caisse qu'il aurait vue ne servait peut-être que de trigger.
10
Disons que je m'axe surout sur une prise de son "live" plus que "studio"!!!
Have a break?????? have an AF instant......