Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compressor pour voix

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 638 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compressor pour voix
Bonjour,

je dispose d'un micro marshall mxl 2006, d'un préampli art mp tube et je suis à la recherche d'un compressor entre 100-250€, j'ai entendu parler d'un samson s com plus et d'un art tcs tube compressor, lequel des 2 me conseillez vous ou si un autre en vodrait la peine n'hésitez pas, je suis dans le domaine du rap.
2
Salut,

le blue max de presonus est aussi très bien et correspond à ton budget.

ciao !

NYKo
Open your eyes Nicholas
3
Merci pour la réponse, mais ceux que j'ai cité sont ils bons ou médiocres? et un dbx 166xl ou 266xl vous en pensez quoi?? quelle est la difference entre ces deux??
4
Le 266 est bien et le 166 est très bon : je le met partout (j'en ai 4)...

C'est bien mieux que tous les autres dans la gamme de prix à +/- 100%

à mon goût, bien sûr.

C'est dense, efficace, c'est propre et ça souffle pas comme certains trucs à lampe bas de gamme :bravo:
5
Mais comporte-t-il un de-esseur? car lors de mes enregistrements j'ai assez de problemes avec les sss, et mon oreille en est très sensible.
6
7
Moi, j'ai un DBX 1066 qui fonctionne très bien.
Maintenant, le de-esseur risque de déformer le son donc l'idéal est d'essayer de placer le micro se sorte que les sybillances soient fortement évitées.

Par exemple, tu mets le micro tête en bas, capsule à la hauteur des yeux mais dirigée vers la bouche à max 30cm du chanteur.
8
Mais lors de la compression vocale le compressor n'enleve-t-il pas les s trop élevé?? parce que j'hésite entre un compressor avec de-esseur et le dbx166, mais on m'a dit que le 266 c'est le vieux modele il était mieux, donc je dois bien réléchir a ce que je dois faire. tout ce qui m'interesse c'est que ma voix ressorte plus et qu'il y ait moins de s.
9

Citation : Mais lors de la compression vocale le compressor n'enleve-t-il pas les s trop élevé??



Non, eventuellement, le compresseur peut attenuer les plosives (p,t,k..), mais pas les sifflantes.

Citation : Maintenant, le de-esseur risque de déformer le son donc l'idéal est d'essayer de placer le micro se sorte que les sybillances soient fortement évitées.


+1, je trouve aussi que les de-esser peuvent denaturer la prise de voix, et ce meme avec des tranches de console haut de gamme.
De meme que l'EQ, le de-esser est à utiliser avec une tres grande prudence.
Ca reste preferable de jouer sur le placement du micro.
10
Ok merci beaucoup je vais voir pour le compresseur et je vais aussi esseier cet astuce avec le placement du micro. :bravo: