Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2007 à 08:25:07Cabine de chant ambulante
Bonjour a tous
aprés avoir chanter sous la douche
Comme toutes les personnes qui font un peu de route pour aller au boulot au ailleur difficile de résister a l'envie de chanter au volant surtout quand on est seule dans la voiture et de bonne humeur ou pas
bref apres avoir chanter sous la douche et constaté cette vilaine réverb que cela produit
on ne se rend que rarement compte que dans une voiture on a une acoustique vraiment pas mal, un son mat mais pas trop donc je pense un TR très bas
un bon mélange de surfaces absorbantes et réfléchissantes
bref du tout bon.
A l'arret c'est tellement bon d'écouter de la sic dans sa caisse avec une bonne sono et juste le volume qu'il faut
a l'occase je vais me faire une prise guitare sèche micro statique
et voir ce que donne tout ca
a mon avis je vais etre surpris dans le bon sens du terme
alors si vous y avez pensé ou pas, testé ou pas....
il faudra ouvrir la portiere de droite ou la fenêtre pour que ton manche ne gêne pas. Par conséquent il vaut mieux faire ça dans une saison plus chaude comme le printemps ou l'été sinon tu risques d'avoir un peu froid pendant la prise de son.
Attention à la caisse de résonnance de ta guitare qui risque de heurter ton frein à main si celui est enclenché, à mon avis d'un point de vue technique il vaut mieux ne pas mettre le frein à main et enclencher la premiere pour éviter de faire des rayures sur la caisse de résonnance.
Pour l'alimentation du micro c'est un peu plus compliqué. Si tu ne dispose pas d'un garage et que tu habites au 5eme étage il te faudra passer grand jack par la fenêtre et peut être garer ta voiture avec les warning en double file ou sur un emplacement de livraison. Un de tes amis peut surveiller l'arrivée de la police et te prévenir le cas échéant; ou leur lancer des caillous pour te laisser le temps de démarrer ta voiture et de t'enfuir.
Si cela arrive, pense bien avant de partir à débrancher ton jack du micro sinon tu risques d'entrainer la table de mixage restée dans ta chambre ou ton préampli dans ta fuite.
N'oublie pas de régler ton micro en omnidirectionnel bien sûr
En fait je pensais me mettre sur la banquette arriere le mic au dessus du frein a main le portable sur le siege passager(ou sur la plage arrière) le matos aussi le tout branché sur batterie
et faire 10 bornes avant pour que la voiture crache encore du chaud entre les prises
si si
mais bon je vous donnerais pas toutes mes combines