Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème mini DV micro cravate/ son d'un seul côté!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 205 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème mini DV micro cravate/ son d'un seul côté!
Salut à tous j'espère que ça va

Alors je vous explique le problème qui me tarabuste...
pour ceux qui pourront me répondre merci d'avance.
Je possède une mini dv sony handycam qui a un micro intégré pourri de chez pourri pour la prise de son (compression d'office, bruit de fond...)

Je me fends donc d'un investissement pour un micro cravate AKG C417 et d'un micro d'ambiance apex 175, ainsi que d'un boitier akg B29 (je précise qu'il y a un truc qui me fait tiquer sur le boitier c'est une entrée L mini xlr et une entrée R minin xlr qui ressort sur un out gros xlr mini jack) pour l'alim...

Je branche le tout et là j'ai systématiquement le son de la prise à gauche. Toujours à gauche aaaaaaaahhhhhhh!!!!!

Je sais ça correspond à un problème plus ou moins lié à la vidéo, mais je me dis qu'il y a un truc con que je n'ai pas fait.

En tous cas quelqu'un saurait-il me dire pourquoi je n'ai pas le son en stéréo, ou en mono, mais des deux côtés?

Merci aux bonnes âmes ici présentes!
2
Tu as asigné le son micro vers les 2 pistes?
3
Tu n'utilises que l'entrée L (ou R) ?

Ta sortie XLR tu la branches sur quoi, quelle entrée ?
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
4
Salut les gars et merci de vous intéresser à ce bordel :bravo:

Alors Hen Lars, le son micro est censé rentrer en stéréo à priori, mais il y a aussi le son du micro intégré de la cam qu'on entend (celui tout pourri avec du souffle), si on le met à zéro, il n'y pas de son qui sort du micro extérieur, et si on le monte un peu, on entend un peu à droite, et ma sortie xlr vers le boitier
Zardet, ça rentre dans un in mini jack de la caméra...et je ne vois pas d'autre in de la caméra,
Bref, je ne pense pas que ça aide des masses, je vais retenter demain de toutes façons, et on verra bien...
5
Toujours la merde...
si quelqu'un a une idée??
Parce que moi
:(((
6
Le micro interne ne se désactive pas automatiquement si tu utilises l'entrée mini jack ? Sinon, regarde s'il n'y a pas un autre moyen de le désactiver..

Sur ton AKG, tu utilises les deux entrées..? Parce que si tu n'utilises que l'entrée gauche, je suppose que le son qui en ressort est stéréo et donc uniquement avec la gauche..
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
7
Merci d'être encore là Zardet!

Bon oui en effet, je n'utilise que l'entrée gauche, le problème c'est comment faire avec un seul câble reliant le micro au boitier.

Et pour ta première question, il doit y avoir moyen de le désactiver, mais ce n'est pas en coupant le son puisque là je n'ai plus rien qui rentre...
A part ça, un son qui n'est qu'à gauche, on peut le recentrer a posteriori avec un logiciel d'édition quelquonque, ou pas à ton avis? je n'ai jamais essayé et j'imagine que c'est pas parfait, mais bon ça pourra toujours me dépanner...
8
Si tu n'as que la gauche sur ta piste stéréo tu pourras en effet la replacer où tu veux à l'édition, donc pour ça il n'y a aucun souci. Au final, tu as à gauche le mic ext et à droite le mic int ? Si c'est bien ça, à posteriori tu supprimes la droite et tu double ta piste gauche en la mettant à droite en même temps, en principe tu ne devrais avoir aucun problème..
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
9
Oui c'est ça
Ben je ne vais pas me prendre le chou alors, je vais enregistrer comme ça sur la caméra, sachant que l'idéal pour ce que je veux faire aurait peut-être été un DAT et une resynchro par la suite, mais bon je remettrai le son sur les deux côtés en enlevant celui du mic int...
Merci en tous cas d'avoir répondu à ce thread un peu chiant :lol:
A bientôt!