Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour micro pour prise de son exterieur, d'ambiance.

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 9 420 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour micro pour prise de son exterieur, d'ambiance.
Bonjour, j'aimerais trouver un micro compacte que je puisse toujours avoir sur moi, pour attraper des sons à n'importe quel moment. Des sons d'ambiance, style l'oiseau qui chante, le train qui passe etc... ;)

Je n'y connais rien en micro et je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. Il y en a tellement que je suis un peu perdu... :s

Je precise que j'enregistrerais sur MiniDisc.

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut les gars!
Apparement tu recherche unmic pas trop chere mais de bonne qualité.
Le mkh 416 est un micro pro pour prise de son ciné mais il est aux alentours de 600e d'occase.
De toute façon en dessous de ce prix il faut t'attendre à faire de la prise de proximité de moyenne qualité.
Moi ce que je te conseillerai si c'est vraiment pour des sons d'ambiance se serait un ptit de chez shure soit le sm57 soit le sm58 ce sont deux micros pas trop chere(env:100e) d'assez bonne qualité plus pour les prises de proximité.Le 58 est un mic de reference pour prise de voix live le 57 c'est plus utilisé comme repique ampli guitard et caisse claire,mic d'appoint gratte,etc...
Voilà ils ne sont pas compact mais se tiennent aisement à la main...
Bonne chance et essait surtout de tester ton matos avant de l'acheter
32
Là, franchement, je pense que tu te plantes:
- Le MKH416 est l'un des meilleurs micros à tube d'interférence (pas le seul, mais résolument haut de gamme). Mais il y a quand même pleins de micros moins cher qui donnent un son plus que correct. C'est comme si tu disais "en dessous de la Ferrari, c'est moyen". Béh non, un Rode NTG2, un AT897, un K6+ME66 donnent de bons résultats aussi.