Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour micro pour prise de son exterieur, d'ambiance.

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 9 419 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour micro pour prise de son exterieur, d'ambiance.
Bonjour, j'aimerais trouver un micro compacte que je puisse toujours avoir sur moi, pour attraper des sons à n'importe quel moment. Des sons d'ambiance, style l'oiseau qui chante, le train qui passe etc... ;)

Je n'y connais rien en micro et je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. Il y en a tellement que je suis un peu perdu... :s

Je precise que j'enregistrerais sur MiniDisc.

Merci d'avance :)
2
Bonjour,

Citation : style l'oiseau qui chante, le train qui passe


De 40 dBspl à 100 dBspl, je ne vois comment tu peux faire sans plusieurs types de micro adaptés à la source, son éloignement (un oiseau dans un arbre se prend avec une parabole), sa dimension (un train se prend en stéréo, sinon c'est nul), son intensité (pré-ampli avec grand gain)
Il n'y a pas de solution simple, à moins de se contenter d'une qualité très moyenne.
3
D'accord, je vois ce que tu veux dire, mais une qualité moyenne m'ira trés bien, je n'ai pas besoin d'un son tip top ;)

Je recherche surtout un micro compact, ayant une bonne qualité. Et, si possible, directionnel.
4

Citation : micro compact, ayant une bonne qualité. Et, si possible, directionnel


C'est bien ce que je disais....
Tu ne veux pas le beurre, l'argent du beurre et la crèmière avec?
5
Arrete, y'a bien un petit micro de pas trop mauvaise qualité qui existe quand meme. Je pense aux micros que l'on peut fixer sur les caméras mini DV, qui, pour certain, on une trés bonne qualité.
6
Tu sais, je suis pas un pro, j'ai juste besoin d'attraper des ambiances et des sons qui me plaise, pour faire de la compos.
7
Il existe chez senneiser un corps de micro sur lequel on fixe plusieurs types de "têtes" de micro selon la situation.



les têtes portent les réf. ME...


si tu as déja les têtes ME20, ME40 et ME80

tu es paré.


tu peux louer à la journée ce type de micro chez les loueurs de matos de cinéma

comme ça tu te feras une idée
8
Hood:

Citation : Je pense aux micros que l'on peut fixer sur les caméras mini DV, qui, pour certain, on une trés bonne qualité


Ah oui? Pour attraper le chant d'un oiseau à 40 mètres dans un arbre?
Tes notions de "très bonne qualité" me semble un peu limitées.
Tu as du beaucoup pratiquer la prise de son pour dire ça...
Je laisse donc la parole aux gens réellement expérimentées comme toi :mdr:
9
Mais toi alors ! :oo:
Déja, si t'as aucune aide à m'apporter, si c'est pour me critiquer, passe ton chemin. J'y connais rien en micro, quand je dis rien, c'est rien.
J'ai aussi dit que j'etais pas un pro. Et que je n'ai pas besoin d'un micro de dingue.

Meme si j'y connais rien, je sais bien que je ne peux pas attraper le chant d'un oiseau à 40M comme ça. Mais si je n'arrive pas à l'avoir, tant pis. Ce que je recherche, c'est un micro pas trop mauvais, compact, que je pourais toujours avoir sur moi "au cas où". Car, de par mon travail, tout les jours j'entend des sons qui rendrait bien dans ma zic. Et je trouve ça dommage de les perdes.
La derniere fois, j'etais dans une citerne de kerozene (vide et propre :D) de à peu pres 50m de diametre par 30 de haut. Ronde. Mon collegue s'est mis à siffler. Un son et une reverb de dingue ! J'ai jamais entendu ça de ma vie et c'est impossible de le reproduire artificielement. Et je n'aurais surement pas l'occasion d'y retourner de si tôt. J'aurais adorer l'enregistrer ! Ce n'est qu'un exemple !


:clin:
10
Moi je vois très bien ce que tu veux dire et c'est pas idiot du tout.

dis-moi, quel est ton budjet?