Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil pour micro pour prise de son exterieur, d'ambiance.

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 9 419 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil pour micro pour prise de son exterieur, d'ambiance.
Bonjour, j'aimerais trouver un micro compacte que je puisse toujours avoir sur moi, pour attraper des sons à n'importe quel moment. Des sons d'ambiance, style l'oiseau qui chante, le train qui passe etc... ;)

Je n'y connais rien en micro et je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter. Il y en a tellement que je suis un peu perdu... :s

Je precise que j'enregistrerais sur MiniDisc.

Merci d'avance :)
2
Bonjour,

Citation : style l'oiseau qui chante, le train qui passe


De 40 dBspl à 100 dBspl, je ne vois comment tu peux faire sans plusieurs types de micro adaptés à la source, son éloignement (un oiseau dans un arbre se prend avec une parabole), sa dimension (un train se prend en stéréo, sinon c'est nul), son intensité (pré-ampli avec grand gain)
Il n'y a pas de solution simple, à moins de se contenter d'une qualité très moyenne.
3
D'accord, je vois ce que tu veux dire, mais une qualité moyenne m'ira trés bien, je n'ai pas besoin d'un son tip top ;)

Je recherche surtout un micro compact, ayant une bonne qualité. Et, si possible, directionnel.
4

Citation : micro compact, ayant une bonne qualité. Et, si possible, directionnel


C'est bien ce que je disais....
Tu ne veux pas le beurre, l'argent du beurre et la crèmière avec?
5
Arrete, y'a bien un petit micro de pas trop mauvaise qualité qui existe quand meme. Je pense aux micros que l'on peut fixer sur les caméras mini DV, qui, pour certain, on une trés bonne qualité.
6
Tu sais, je suis pas un pro, j'ai juste besoin d'attraper des ambiances et des sons qui me plaise, pour faire de la compos.
7
Il existe chez senneiser un corps de micro sur lequel on fixe plusieurs types de "têtes" de micro selon la situation.