Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Traitement de la dynamique des guitares rock

  • 39 réponses
  • 22 participants
  • 12 367 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le dossier : Traitement de la dynamique des guitares rock
Tout le monde a déjà réalisé des traitements de la dynamique avec des processeurs de studio. Mais est-ce que vous avez déjà essayé sur une guitare ? Le contrôle de la dynamique d'une voix ou d'un mix est très différent de ce que l'on peut faire sur une guitare. Pourquoi ? En grande partie parce qu'il existe de nombreuses façons d'appliquer des traitements de la dynamique à une guitare ou une basse. Abordons les différentes façons d'utiliser les processeurs de dynamiques à partir d'exemples concrets.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

yep

par expérience, il faut mieux faire 5 à prises guitare avec un son limite crunch et bien repartir sa stéréo et utilisé au mieux les micros de sa guitare.

Ecoutez RATM, et vous ferez qu'il n'y a pas besoin de bourriner le gain pour que cela sonne puissant, bien au contraire. Pour moi c'est un juste milieu.

Voila, c mon avis d'ancien métalleux.

22

C'est clair que le niveau du gratteux ou du musicien en général est très très très important.

Mettez Dave Weckl sur une batterie de merde, et je peux vous garantir que ça va sonner, ou Christophe Godin sur une gratte de merde, pareil, sa sonnera !!!!!

Après avoir le son d'intel est vraiment important??? Si ça sonne au naturel, ça sonneria encore mieux mixé !!!!!

RdjpR

23

Hors sujet :

Je préfère le son AMD! icon_bravo.gif

 

Désolé...

 

24

trop facile mais j'avoue y a voir pensé aussifacepalm

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

25

 

Hors sujet :

 

C'est pour ça que les Apple sonnent moins bien que les PC maintenant qu'il sont sous Intel.

Ça y est j'ai pourri le sujet, ça va troller...

 

 

26

Bah j'ai tavaillé sur l'un et l'autre, je n'ai jamais entendu de différence !!! Je ne pige pas le rapport enfaite?

RdjpR

27

hihi, je viens de comprendre en me relisant, bande de boulet :-D hihi bouahahahahahahaha

RdjpR

28

Je suis bien d'accord que sur une guitare "metal", la compression ne sert qu'à renforcer un peu l'attaque; pour avoir un gros son "metal" (notez les guillemets, ça veux dire que ce terme est très(très très même) générique et qu'il correspond à quasi rien mis à part de monter le gain de l'ampli... et encore) et bas faut déjà penser à ce que l'ampli sonne metal et ensuite trouver le/les bon micros avec le/les bonnes positions pour rendre ce son vraiment metal par rapport à la chanson enregistrée. On ne peux pas forcément enregistrer un album avec un seul son de guitare; ça ne correspond pas à tout les morceaux et il y a donc forcément un moment où l'on n'est pas satisfait.

Après on met un petit eq histoire que la guitare trouve sa place (plus ou moins grande selon le morceau et le line-up du groupe) et un peu de spatialisation et le tour est joué ^^

(Tout ceci est valable, bien entendu, avec un guitariste qui sait jouer. C'est à dire avec une bonne technique et CARRE. Sinon vous pouvez très bien trouver un midi de guitare, ça sonnera plus metal =D)

 

Hors sujet :

Mac c'est crade, quand ils sortent de l'usine y'a encore les trace de la pomme qu'il ont mangé à 4h sur l'ordi.... redface2

XD

(Et Windows y'as déjà la marque du passage par la fenêtre, c'est de la prédestination =D)

 

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

29

C'est clair que le niveau du guitariste est super important. Quand on a à faire à des guitaristes médiocres, je pense que c'est mieux de ne faire qu'une prise à peu près bonne qu'on s'étéroizera ensuite au mixage, plutôt que deux pas bien calées entre elles et qui choqueront à l'écoute dans le mix...

30

merci pour cet article, encore une fois très bon (très bien traduit mrgreen )